Main de Thrawn

La Main de Thrawn était une arme-forteresse située sur Nirauan.

La Main de Thrawn fut pendant la Crise de Caamas source de beaucoup de questions, éloignant le Maître Jedi Luke Skywalker loin de la Nouvelle République au moment d'une de ces pires crises. La première mention de la Main de Thrawn vint d'un vaisseau inconnu ressemblant à un Tie, une Griffe chiss, et fut captée par l'Aventurier Errant. Le pilote de la griffe croyait sans aucun doute avoir affaire à un destroyer stellaire impérial, la griffe apparaissant même plusieurs fois pour diffuser le même message et amenant Mara Jade à enquêter aussi sur cette Main appartenant à Thrawn. Mara Jade ayant été la Main de l'Empereur, l'une des hypothèses fut donc que la Main de Thrawn fût un agent spécial du grand tacticien.


En effet, tous ceux qui entendirent ce termes n'imaginèrent aucunement la véritable nature de la Main de Thrawn. Bien que Thrawn était connu pour ne pas apprécier la force brute des Super-armes, la Main de Thrawn se révéla en être une : une forteresse qui de loin ressemblait à une immense main à quatre doigts et demi tendue vers l'espace, située sur la lointaine planète de Nirauan, dans les Régions Inconnues. Les forces en présence étaient dirigées par Voss Parck et Soontir Fel, deux anciens Impériaux.

La main avait à l'origine cinq doigts. Cependant, un des doigts avait été détruit par un ennemi inconnu.

La Main de Thrawn pouvait accueillir l'équivalent d'une vingtaine d'escadrons de griffes dans son hangar principal, et les « doigts » étaient sans doute capables de détruire une planète. Cependant, cette puissance reste supposée mais les doigts permirent vraisemblablement de repousser l'arme qui creusa un canyon de 100 km de long et large de 5 km qui partait de la Main vers le désert de la planète. Cette menace si importante était limitée par le fait qu'un des doigts fût à demi tombé, tandis que la menace des chasseurs entreposés fut réduite à néant par le sacrifice du Feu de Jade, vaisseau personnel de Mara Jade, qui en récompense reçut en cadeau de mariage par son mari le Sabre de Jade.

La Main de Thrawn contenait dans une salle réservée au grand amiral Thrawn, en plus d'une carte rassemblant toutes les données sur les régions inconnues, un cylindre de clonage dans lequel flottait un clone de Thrawn. Le cylindre était entouré de deux ysalamiri. Un retardateur était aussi installé sur la cuve, Thrawn le remettait à zéro à chaque visite. Ce retardateur devait permettre au clone d'arriver à maturité vingt ans après tout événement causant la mort de Thrawn.

Articles en rapport

Soontir Fel
Soontir Fel
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Voss
Voss
Planètes