Jho

Jho

Jho
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage CanonLe "Vieux Jho" fut un Ithorien de Lothal qui tenait une cantina, l'Old Jho's Pit Stop, où il affichait assez ouvertement ses opinions anti-impériales.

Ayant vu le jour sous la République Galactique, bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Jho fut un Ithorien vivant sur Lothal. Dans la décennie précédant la Bataille de Yavin, "Vieux Jho" (comme la plupart des gens l'appelaient) tenait une cantina, l'Old Jho's Pit Stop, située dans une village près d'un spatioport. Le village en question était parfois surnommé " Jhothal ".

Grâce à un Traducteur miniaturisé qu'il portait en permanence, il était capable de communiquer en Basic, ce qui était devenu essentiel dans un monde dominé par l'Empire Galactique. Il avait d'ailleurs vu, au fil des années, les conditions de vie se dégrader depuis la venue de Sienar Fleet Systems, de l'Académie Impériale de Lothal et des Stormtroopers. De fait, le Vieux Jho n’aimait pas les oppresseurs impériaux, à qui il tenait tête ouvertement. Il affichait également - en guise de provocation - des reliques de la Guerre des Clones dans son établissement, comme un casque de Soldat Clone de la Grande Armée de la République, ou encore une demi Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA au dessus de la porte d'entrée - peinte aux couleurs de la Crumb Bomber et présentée comme authentique. Il ne cachait pas non plus ses opinions anti-impériales et refusait de diffuser en permanence la chaîne de propagande HoloNet News. Il accueillait et aidait volontiers les Rebelles de Lothal dans leurs projets.

Ainsi, Kanan Jarrus, Hera Syndulla, Zeb Orrelios, Sabine Wren et Ezra Bridger furent présents dans sa cantina pour la quinzième édition du Jour de l'Empire. Jho s'opposa à des Pilotes de Chasseurs TIE qui recherchaient un Rodien du nom de Tseebo. On lui reprocha de ne pas diffuser le discours de l’Empereur Palpatine. Contact permanent de l'équipe du Ghost, il avait une voie de communication directe avec eux. Il leur présenta ainsi la dernière requête de Maketh Tua, quitter Lothal et fuir l'Empire Galactique.

Références

Les plus consultés ensuite...