Bregius Golthan

Bregius Golthan était un membre du Cercle Intérieur Impérial. Il ordonna la traque de Dirk Harkness, le chef du groupement Black Curs.

Membre du Cercle Intérieur Impérial, Bregius Golthan était, du temps de la République Galactique, l'un des fervents soutiens du Chancelier Suprême Palpatine. Lorsque ce dernier devint Empereur, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il l'assigna au Ministère de la Sécurité, où le conseiller était connu pour ses théories diverses et variées pour mettre un terme aux activités de l'Alliance Rebelle. En l'an 2 après la Bataille de Yavin, peu de temps après la Semaine de Fête du Nouvel An, l'Empereur l'envoya personnellement sur Wroona pour superviser la défense des Colonies et des Mondes du Noyau. Le conseiller Alec Pradeux coupa court aux rumeurs : il ne s'agissait en rien d'un exil. Pourtant, nombreuses étaient les mauvaises langues à murmurer que les stratégies de Golthan mettaient du temps à se mettre en place ; ce qui avait eu le don d'énerver son protecteur Darth Sidious...

Après la Bataille d'Endor, il s'était taillé un petit fief, et était parvenu à échapper à la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, au contraire de son rival, le Moff Utoxx Prentioch, qu'il affronta d'ailleurs en orbite de Moorja. A dire vrai, tous deux souhaitaient s'emparer des membres du groupement Black Curs : Prentioch pour s'accaparer leurs informations sur ses ennemis impériaux, et Golthan pour anéantir la Nouvelle République. Il parvint à capturer Platt Okeefe, qu'il enferma sur Voktunma, puis Dirk Harkness, dont il ordonna la torture. Quatre années plus tard, son chemin croisa à nouveau celui de Harkness, alors qu'il s'apprêtait à lancer l'invasion de Sluis Van.

En compagnie de Jai Raventhorn, l'homme qu'il avait torturé était parvenu à infiltrer son Star Destroyer Imperial I. L'ancien agent des Renseignements de la Nouvelle République se jeta sur lui pour lui enfoncer une vibrolame dans l’œil gauche, mais la chasseuse de primes Beylyssa, qui assurait la protection du conseiller, l'en empêcha. Harkness tomba à la renverse mais Jai vint à sa rescousse : elle arrosa les quartiers privés de tirs de blaster et parvint à tuer Golthan. Plus tard, son corps disparut dans l'explosion de son destroyer.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Sluis Van
Sluis Van
Planètes