Wroona

Wroona était la planète natale des Presque-Humains à la peau bleue, les Wrooniens.

Située dans la Bordure Intérieure, Wroona était la planète natale des Wrooniens, des Presque-Humains à la peau bleue. La société était tournée essentiellement vers le commerce et le transport, du fait de sa position idéale aux croisements de nombreuses routes hyperspatiales. Étonnamment, la Crise Séparatiste et la Guerre des Clones avaient épargné la planète. A cette époque, la planète était représentée au Sénat Galactique par Chi Eekway Papanoida, la fille du Baron Papanoida. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la planète était restée partiellement indépendante : elle possédait son propre gouvernement et sa propre force de sécurité, dont fit d'ailleurs partie T'Charek Haathi.

Malheureusement, tant de prospérité finit par attirer le regard de l'Empire Galactique. Une force de la Marine Impériale fut détachée sur place et un gouverneur nommé par la cour impériale. Ce dernier entreprit de construire des docks spatiaux de type Dock Spatial Type IV-A, qui firent plus tard la joie de nombreux spationautes en vadrouille. Un certain lieutenant Rowen procédait aux fouilles sur les vaisseaux en approche ou au départ. Cette installation fut une aubaine pour les Guildes Wrooniennes, qui mirent en place énormément de services à l'attention de la multitude de touristes et voyageurs de passage.

Un membre du Cercle Intérieur Impérial, le conseiller Bregius Golthan, y fut détaché pour superviser la défense des Colonies et des Mondes du Noyau. Toutefois, après la Bataille d'Endor et malgré sa présence, les Wrooniens se révoltèrent et renversèrent le gouverneur impérial, retrouvant ainsi leur indépendance. Ils s'emparèrent également des docks, que Golthan projetait d'utiliser pour renverser la Nouvelle République. Nombreux furent les réfugiés pris entre deux feux à l'issue de la Campagne contre les Seigneurs de la Guerre à rechercher un refuge sur Wroona. La menace impériale fut définitivement écartée quand le groupement Black Curs - Dirk Harkness, Platt Okeefe, Tru'eb Cholakk, Jai Raventhorn et Starter - assassina le conseiller et fit exploser le Star Destroyer Imperial I stationné en orbite...

Articles en rapport

Wroonien
Wroonien
Espèces
Wroona
Wroona
Planètes