Harrar

Harrar était un des rares religieux Yuuzhan Vong à avoir commandement. Ce poste était dû en parti à la défaite de Shedao Shai sur Ithor, commandé par Deign Lian. Ce fut le premier prêtre Yuuzhan Vong qui commença réellement à découvrir la vrai capacité de

La Force est une entité étrange et obstinée. Si nous sommes destinés à gouverner cette galaxie, nous devrons comprendre comment elle rassemble des myriades d'êtres si différents. Et surtout, il faudra éliminer les Chevaliers Jedi.
_Harrar à sa suite

Harrar était un des rares religieux Yuuzhan Vong à avoir commandement. Ce poste était dû en parti à la défaite de Shedao Shai sur Ithor, commandé par Deign Lian. Ce fut le premier prêtre Yuuzhan Vong qui commença réellement à découvrir la vrai capacité des Jedi à utiliser la Force. Étant de la caste Religieuse, Harrar passait la plus grande partie de son temps à prier les Dieux Yuuzhan Vong plutôt que de construire de véritable plan tactique comme l'aurait fait un Maître de Guerre ou un Commandeur.
Peu de temps après, il valida lui même la mission d'infiltration d'Elan dans le clan des Jedi. Quand cette dernière partit en fiasco total, Harrar fut déplacé dans la Bordure Extérieur par ses supérieurs.
Il rentra véritablement dans la bataille entre la Galaxie et les Yuuzhan Vong lorsqu'il fut appelé pour devenir le guide spirituel et un des plus brillants conseillers de Tsavong Lah. Étant son supérieur, le Maître de Guerre du clan Lah ordonna à Harrar de prédire avec exactitude la capture de Borleias. Malheureusement Harrar ne put déchiffrer les messages des Dieux Yuuzhan Vong et la défaite de Borleias fut totale pour les Vongs. Harrar subit le mécontentement personnel de Tsavong Lah.

Harrar prit ensuite la direction de Coruscant, où eut lieu une des batailles les plus grandioses de l'époque. Après la victoire des Vongs et la perte de la capitale Galactique, Harrar devint le conseiller spirituel du Seigneur Suprême Shimrra en personne. Ce fut un des premiers à douter sérieusement de Shimrra et de sa connexion avec les Dieux. Ce doute le poussa à voir Nen Yim dans le plus grand secret, or les Modeleurs et la caste Religieuse étaient en conflit depuis des générations Yuuzhan Vong. Harrar voulut dans un premier temps se servir de Nen Yim pour capturer vivant le prophète Yu'shaa qui n'était autre que le cruel Nom Anor. Mais avec le temps, il s'allia avec la modeleuse et le prophète pour retrouver la planète Zonama Sekot, ainsi que les deux Jedi Tahiri Veila et Corran Horn. Une fois arrivé sur Zonama Sekot, le point de vue de Harrar changea totalement. Il se demanda finalement si les Yuuzhan Vong n'avaient pas un étroit lien avec la Galaxie. Mais il n'arrivait pas à s'expliquer correctement le fond de la chose.
Quelques moments plus tard, Nom Anor tua sans pitié la modeleuse Nen Yim sur Zonama Sekot. Lorsque Tahiri révéla la véritable identité du prophète et la trahison de ce dernier, Harrar voulut se lancer à la poursuite de Nom Anor pour le tuer sur le champ. Mais l'Exécuteur Anor trouva lui-même le prêtre et une bataille s'engagea entre ces deux derniers au bord d'une des immenses falaises de la planète. Le faux prophète utilisa le Sabrelaser de Tahiri pour faire chuter Harrar dans le vide sans le moindre remords. Selon lui, les Dieux Yuuzhan Vong étaient avec lui ce jour-là, car par une prodigieuse chance digne de Han Solo, il sortit vivant de sa chute vertigineuse et fut découvert par un groupe de Jedi dirigé par Danni Quee. Cette dernière le mena à Luke Skywalker, lui-même sur la planète.

C'est alors que Harrar mit au courant Luke des horribles projets de Nom Anor. Il s'allia aux Jedi, sachant au fond de lui que les Yuuzhan Vong avaient un jour mis les pieds sur Zonama Sekot. Une fois sur Coruscant, Harrar permit à l'Alliance Galactique d'arriver au Dhuryam contrôlant la planète sans grande difficulté. Il fut un des rares Yuuzhan Vong à trahir le Seigneur Suprême. Puis lorsque Luke Skywalker et Jacen Solo tuèrent Shrimma et Onimi, Harrar guida les Yuuzhan Vong sur Zonama Sekot pour qu'ils recommencent tout à zéro et que la reddition commence. La Civilisation Vong venait de renaître, guidée par le prêtre. Puis elle disparut en hyperespace pour aller quelque part dans les Régions Inconnues...

Articles en rapport

Nom Anor
Nom Anor
Personnages
Nen Yim
Nen Yim
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Harrar
Harrar
Personnages