Onimi

Onimi était le véritable Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong à la place de Shimrra

Onimi était jadis, bien avant l'invasion Yuuzhan Vong, un Maître Modeleur, ambitieux et prêt à tout pour dominer les autres. Pour devenir le Modeleur parfait , il se fit implanter des cellules de Yammosk dans son cerveau, ainsi il pouvait contrôler tout ce qui venait de la vie, comme la biotechnologie Yuuzhan Vong. Mais l'implant se déroula mal, les dieux se retournèrent contre lui et son physique devint difforme et répugnant. Onimi devint un Humilié, mais pas n'importe quel Humilié...

Ses capacités télépathiques à dominer les formes de vie Yuuzhan Vong subsistaient toujours. De plus, Onimi arriva à développer un mécanisme redoutable au sein de son corps, capable de produire des toxines mortelles. Par un moyen encore inconnu (on suppose que les cellules de Yammosk y étaient pour beaucoup) Onimi retrouva le chemin de la Force et put avoir une connexion avec cette dernière. Il était le seul Yuuzhan Vong l'ayant retrouvée avant la redécouverte de Zonama Sekot.

Lorsque Shimrra s'empara du pouvoir et devint Seigneur Suprême, Onimi se débrouilla, grâce à ses facultés de contrôler l'esprit d'autrui, pour devenir Bouffon et Favori du Seigneur Suprême Shimrra. L'Humilié, encore en quête d'un plus grand pouvoir, se rendit compte qu'il pouvait manipuler Shimrra comme un vulgaire pantin. Shimrra devint l'outil principale d'Onimi. L'Humilié était devenu le Seigneur Suprême, mais ne pouvant pas se montrer au grand jour, il décida d'utiliser Shimrra comme une marionnette et comme sa propre bouche.

Peu de temps après , Onimi voulut découvrir ce que contenait réellement le huitième cortex, sujet à de nombreuses légendes Yuuzhan Vong. Pour cela il se déguisa à l'aide d'un grimage Ooglith, en Maître modeleur et prit le nom de Kae Kwaad. Avec l'aide de ses pouvoirs télépathiques il manipula la modeleuse Nen Yim et pénétra sans difficulté dans le huitième cortex de Quang Qahsa, mais à son grand regret, il était complètement vide.

La signification mystérieuse de ce Huitième cortex fit réfléchir Onimi. Par l'intermédiaire de son pantin Shimrra, il nomma Nen Yim Maîtresse Modeleuse. La Conquête pouvait recommencer, après une pause trop longue due aux contre-attaques néo-républicaines.

La guerre progressa sous le commandement secret et invisible de l'Humilié. Après l'invasion de Coruscant - rebaptisée Yuuzhan'tar -, Onimi contrôlait désormais tous les Yuuzhan Vong, Guerriers comme Préfets. Mais après une contre-attaque sévère de l'Alliance Galactique à Ebaq 9, le chemin vers Coruscant était ouvert, et l'Alliance Galactique ne tarda pas à lancer l'ultime reconquête. Luke Skywalker, Jacen et Jaina Solo pénétrèrent avec l'aide des commandos de Judder Page dans la citadelle de Shimrra. Arrivée en haut de cette dernière, Onimi laissa sa marionnette aux mains de Luke Skywalker et tenta de s'enfuir à l'aide de son vaisseau de sauvetage. Les jumeaux Solo le prirent en chasse. Jaina découvrit alors la véritable nature d'Onimi et sa connexion avec la Force. L'Humilié la mordit sauvagement au bras et l'emprisonna avec lui dans le vaisseau.

Ce fut à ce moment-là que Jacen Solo arriva. Un duel s'engagea avec Onimi, alors que Shimrra, lui, venait de mourir. Onimi utilisa ses pouvoirs psychiques pour expulser divers objet du vaisseau. Jacen Solo entra alors en harmonie complète avec la Force. La Force était Jacen. Jacen était la Force. Et c'est ainsi Onimi mourut, la Force lui redonna son visage de jadis, puis commença à le décomposer... pour finalement ne devenir qu'une simple flaque de liquide verdâtre. Le véritable Seigneur Suprême et le dernier des Yuuzhan Vong ayant une connexion avec la Force venait de mourir de la main de Jacen Solo.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Force
Force
Cultures
Shimrra
Shimrra
Personnages
Onimi
Onimi
Personnages