Alton Kastle

Alton Kastle fut le présentateur vedette d'HoloNet News à l'époque de la Rébellion sur Lothal.

Mâle Humain né sous l'Ancienne République, Alton Kastle fut un journaliste et présentateur pour la chaîne de propagande impériale HoloNet News. Opérant notamment dans le secteur de Lothal et Garel, Kastle diffusait de nombreux messages en faveur du régime de Palpatine sur ces mondes de la Bordure Extérieure - le tout sous le contrôle de Pollux Hax. On ignorait si l'homme, qui portait un uniforme militaire impérial avec un badge de presse en lieu et place de l'insigne de grade, faisait partie des Forces Armées Impériales. Toujours est-il que son action était fortement préjudiciable aux combattants de la liberté qui voulaient faire la lumière sur les actions de l'Empire Galactique.

Les diffusions de Kastle contenaient à la fois des messages de désinformation ainsi que de la propagande pure et dure. Dans la plupart des messages courts, il n'avait qu'un rôle de narrateur hors champ. Cependant, suite à la découverte de la vérité sur Gall Trayvis par les Rebelles de Lothal au Bâtiment du Sénat Républicain, le "Sénateur en exil" et le présentateur furent filmés face à face pour un "entretien" expliquant la foi retrouvée en l'Empire par le politicien. Cette diffusion écœura de nombreux anciens admirateurs du Sénateur, dont Zeb Orrelios, Ezra Bridger et Hera Syndulla.

Chopper, Hera et Zeb devant une holotransmission d'Alton Kastle face à Gall Trayvis Chopper, Hera et Zeb devant une holotransmission d'Alton Kastle face à Gall Trayvis