Freja Covell

Natif de Corulag, cadet de l'Académie de Carida, Freja Covell fut second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du Grand Amiral Thrawn.

Le Général Covell eut une carrière d'étoile filante au sein de l'Armée impériale : second du Général Maximilian Veers, puis commandant des troupes terrestres du Grand Amiral Thrawn, il fut à l'instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes.

Né sur Corulag dans une famille de classe moyenne, 29 ans avant la Bataille de Yavin, Covell reçut une éducation sans histoires puis entra dans l'Académie de Carida, afin d'entrer dans l'Armée Impériale. Les recommandations que firent ses professeurs de cet élève prometteur poussèrent le très réputé Colonel Veers, développeur des AT-AT à le prendre sous son aile et à en faire son aide de camp. Durant toute cette période, Veers devint son mentor et lui enseigna toutes ses propres tactiques de combat qui faisaient de lui le meilleur des officiers supérieurs de l'Armée Impériale, tout en lui transmettant le plaisir qui découlait de la direction de batailles du haut de l'habitacle de l'AT-AT, en sentant la puissance brute développée par son véhicule.

Lorsque Veers fut nommé Général et reçut le commandement de la division Force Blizzard, il demanda à ce que Covell lui soit assigné en tant que second, et grâce à son excellent travail, ce dernier gravit les échelons et accéda au grade de colonel. Lors de la Bataille de Hoth, Covell dirigeait un des régiments de la division et coordonnait l'assaut depuis son propre AT-AT. Lorsque celui-ci fut détruit par l'Alliance Rebelle, Covell gagna l'arrière et partit à l'attaque de la Base Echo à la tête d'un groupe de Snowtroopers sur son véhicule. Cet esprit héroïque, lui qui n'hésitait pas à se salir les mains pour mener sa mission à bien, serait toujours typique de Covell, et était l'une des raisons du mépris qu'il entretint toujours pour les officiers de la Marine Impériale, toujours propres et nets dans leur univers aseptisé.

Lors de la Bataille d'Endor, Covell était en charge des troupes embarquées à bord du Star Destroyer Imperial II Chimaera du capitaine Gilad Pellaeon, et lorsque celui-ci prit le commandement des vestiges de la Marine Impériale, il éleva Covell au grade de Major-Général, commandant des troupes terrestres impériales. Hélas pour un officier de sa trempe, l'état de l'Empire ne permettait pas de grandes offensives, jusqu'au retour du Grand Amiral Thrawn, et de ses ambitions de restaurer l'Empire Galactique. Covell eut d'abord pour charge de recruter de nouveaux éléments. Après l'invasion de Myrrkr qu'il dirigea dans le but de capturer Talon Karrde, Covell fut chargé de recruter les meilleurs de ses hommes afin de servir de donneurs d'ADN pour l'armée de clones. Par la suite, il fut nommé par le Chiss responsable de la défense des entrepôts secrets de l'Empereur du Mont Tantiss, et c'est là qu'il trouva la mort, lorsque le clone fou Joruus C'baoth prit le contrôle de son esprit. Lorsqu'il passa à proximité d'un Ysalamir, le contact fut rompu par la bulle annihilatrice de force, ce qui fut fatal au général.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages