Chaque individu possédait un uniforme gris sur lequel était apposé un plastron blindé blanc et des protections pour les épaules. Le casque renforcé était quant à lui une variante évidente de celui porté par les redoutables Stormtroopers. La tenue comportait aussi des isolateurs thermiques et des systèmes de survie, visibles sur la poitrine, pour parer aux dangers liés à un endommagement du blindage du quadripode dans un environnement hostile. Au niveau de l'armement, le paquetage standard comportait notamment un Fusil Blaster E-11, un Pistolet Blaster Léger à Répétition SE-14r, un Lance-mortiers V-6d de Merr-Sonn, un Cutter à Fusion F-187 de SoroSuub, des détonateurs thermiques et des grenades.
Des Pilotes d'AT-AT de la Force Blizzard en action pendant la Bataille de Hoth.
En temps normal, il fallait deux pilotes pour contrôler correctement les systèmes complexes d'un AT-AT. Les militaires prenaient bien évidemment place côte à côte à l'intérieur de la « tête » du véhicule et se partageaient, selon la règle en vigueur, les tâches. Ainsi, un homme s'occupait exclusivement des manœuvres tandis que l'autre assurait en même temps les fonctions d'assistant, de navigateur et d'artilleur. Par ailleurs, le commandant, qui jouait le rôle de coordinateur de combat, se plaçait debout juste derrière eux. Au cours de la Guerre Civile Galactique, le Général Maximilian Veers de la tristement célèbre Force Blizzard eut le privilège de compter uniquement dans ses rangs les meilleurs Pilotes d'AT-AT des différentes Académies Impériales.
Composé de...
-
Maximilian Veers Général de l'Armée Impériale, Maximilian Veers était considéré comme le principal expert en AT-AT. A la tête des Thundering Herd, rassemblant les meilleurs éléments de l'Académie de Raithal, il s'illustra lors de la bataille de Hoth.
-
Freja Covell Natif de Corulag, cadet de l'Académie de Carida, Freja Covell fut second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du Grand Amiral Thrawn.
-
Starck Starck était un officier de la Force Blizzard ayant combattu sur Hoth sous Maximilian Veers.
-
Arndall Lott Humain natif de Kwenn, Arndall Lott servit sur un AT-AT sous les ordres de Maximilian Veers. Après la bataille d'Endor, il s'allia avec Iolan Gendarr et sa tête fut mise à prix par le Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken.
-
Nyrox Lieutenant de l'Armée Impériale, Nyrox sortit avec les honneurs de l'Académie Militaire de Raithal et fut repéré par le célèbre Général Maximilian Veers qui proposa au jeune Lieutenant de rejoindre son unité d'élite.
-
Nevar Nevar était un officier de la Force Blizzard servant sous Maximilian Veers lors de la Bataille de Hoth.
-
Edmond Mylesgood Membre de l'Armée Impériale puis capitaine de l'Imperial Security Bureau, Edmond Mylesgood dirigeait la base de ravitaillement de l'Empire Galactique sur Laertos.
-
Anderton Kloff Anderton Kloff était le général en charge du détachement de l'armée de l'Empire Galactique sur Goroth et dans le secteur Trans-Nebular.