Fuite vers Rishi

Après les évènements survenus sur Myrkr, Talon Karrde, Mara Jade et leurs contrebandiers entamèrent une fuite vers Rishi, suivis de près par le Grand Amiral Thrawn, bien déterminé à poser des questions au vendeur d'informations. Afficher le sommaire

Attaque contre la base de Myrkr

Peu après les évènements survenus sur Myrkr, repaire du chef de l'Alliance des Contrebandiers Talon Karrde, le Grand Amiral Thrawn, aidé de son fidèle subalterne Gilad Pellaeon, était bien décidé à interroger le chef des contrebandiers en personne pour lui demander des explications. Le Général de l'Armée Impériale Freja Covell fut chargé de l'attaque de la base et déploya ses AT-AT qui eurent bien du mal à franchir les arbres de la planète. Néanmoins, lorsqu'ils émergèrent de la clairière, Covell lança l'ordre aux Stormtroopers de passer à l'attaque, lesquels furent menés par le Lieutenant Barse. Ce dernier confirma que les scanners avaient raison quant à la vingtaine de signaux de vie détectés... mais pour apprendre à Covell qu'il s'agissait en réalité d'ysalamiri. Bref, la base était vide, comme Thrawn l'avait anticipé.

En effet, le militaire Chiss avait observé, par le biais des senseurs, un minuscule astéroïde orbitant à plusieurs parsecs de Myrkr. Selon lui, les contrebandiers de Karrde avaient dû accoster avec un vaisseau dans l'espoir d'observer le déploiement de la flotte. Avec une longueur d'avance, Thrawn avait déjà envoyé un Croiseur Interdictor Immobilizer-418, le Constrictor, pour prendre à revers Karrde et ses hommes. Néanmoins, Thrawn, comme le contrebandier l'avait souligné à de nombreuses reprises, n'était pas omniscient. En effet, il ignorait qu'une être sensible à la Force, Mara Jade, ex Main de l'Empereur, était également à bord et son avertissement avait permis à Karrde de fuir avant que le croiseur n'ait activé ses puits gravifiques. Karrde, autant qu'Aves, furent impressionnés par les capacités de la jeune femme. Quant à Thrawn, il fit part à son subalterne de son intérêt pour la situation :

- Intéressant. Capitaine, avez-vous noté cette séquence d'évènements ?
- Oui, amiral. La cible chargeait déjà ses moteurs avant que le Constrictor n'arrive.
Oui. Ce qui implique trois possibilités. Ou bien Karrde était sur le point de s'enfuir de toute façon, ou alors il a paniqué pour une raison que nous ignorons... A moins que... il n'ait été prévenu.
- J'espère, amiral, que vous n'insinuez pas que l'un des nôtres ait pu le renseigner.
- Non, certes pas. Mis à part la loyauté de votre équipage, nul, à bord du Chimaera, ne savait que le Constrictor faisait route vers l'astéroïde. [...] Capitaine, voilà un puzzle assez passionnant. Il va falloir que j'y réfléchisse.
_Thrawn à Pellaeon

Le Constrictor surgit de l'hyperespace Le Constrictor surgit de l'hyperespace

La légende de la Flotte Katana

Mara Jade demanda à Karrde de lui raconter l'histoire selon laquelle il connaîtrait l'emplacement de la Flotte Katana, cette célèbre flotte disparue avec tout son équipage dans l'hyperespace. Le contrebandier et vendeur d'informations lui raconta qu'il était à l'époque simple navigateur/opérateur de senseurs sur un vaisseau de contrebande et qu'ils avaient été attaqués par deux Croiseur Carrack. Ce fut à ce moment-là qu'ils tombèrent nez-à-nez avec deux cents Cuirassé Lourd Dreadnaught, qu'ils prirent pour des vaisseaux de l'Empire Galactique. Karrde avait mémorisé les coordonnées avant de faire un saut à l'aveuglette en hyperespace, qui s'était soldé par un accident avec un astéroïde. Seuls six survécurent, dont Karrde.

- Et vous dites que cela remonte à quinze années ?
- Exactement. J'ai souvent pensé à retourner là-bas, mais jamais je n'en ai eu le temps. Débarquer sur le marché libre avec deux cents cuirassés lourds, ça demande un peu de préparation. Et encore faut-il que le marché soit en mesure de les absorber, ce qui a toujours été assez problématique.
_Question de Mara à Karrde

Mara lui suggéra de les vendre à Thrawn afin que l'Empire puisse les utiliser, car il offrait vingt pour cent de plus que la valeur réelle. Karrde balaya cette supposition, de même que les vendre à la Nouvelle République. Non, sa solution était de rester neutre et de garder les forces actuelles en équilibre. Ils furent interrompus dans leur conversation par Lachton qui souhaitait davantage de filets de camouflage pour les vaisseaux de Karrde. Ce dernier chargea la jeune femme d'aller les chercher dans leur dépôt sécurisé à quelques pâtés de maisons de l'endroit où ils résidaient.

Repérage sur Rishi

Ne rencontrant aucun Rishii - lesquels avaient l'habitude de fuir les humains et les autres colons de Rishi -, Mara éprouva cependant une sensation désagréable : celle d'être observée, voire suivie. Elle en eut la confirmation quelques minutes plus tard quand un chasseur de primes - Dengar Roth - la mit en joue. Fort heureusement, utilisant la Force, Mara parvint à faire diversion et à viser son ennemi en pleine tête.

Mara Jade dans une mauvaise passe Mara Jade dans une mauvaise passe

Alors je vaux vingt mille. J'en suis très flatté.
_Karrde

Rejoignant son chef, elle l'informa que le Grand Amiral Thrawn cherchait à le capturer. Karrde, visiblement inquiet, informa Dankin et Lachton que toute son équipe devait évacuer la planète d'ici le soir même. Ils passèrent en hyperespace peu après.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Force
Force
Cultures
Thrawn
Thrawn
Personnages