Tempête 1

Produit par Kuat Drive Yards à la l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, le Tempête 1 était au service de la célèbre Force Tempête du Commandant Igar.

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, le Tempête 1 était au service de la célèbre Force Tempête. Cet AT-AT fut notamment doté d'un système de ciblage plutôt performant, similaire à celui de la gamme TIE de Sienar Fleet Systems, dans le but d'affronter avec efficacité les véloces Airspeeders T-47 utilisés par l'Alliance Rebelle. Par ailleurs, il participa activement à la subjugation de Kashyyyk, le monde des Wookiees. Environ trois ans après la Bataille de Hoth, le Commandant Igar et ses hommes reçurent l'ordre de se rendre sur Endor avec leurs véhicules d'assaut pour protéger le bunker du bouclier énergétique de la toute nouvelle station de combat en construction du Maître Sith Darth Sidious : l'Etoile Noire II.

Un soir alors que le Tempête 1 assurait une patrouille autour de la plate-forme d'atterrissage principale, son équipage eut la surprise de voir un individu suspect se présenter à lui, Luke Skywalker. Le Jedi avait débarqué sur place quelques heures plus tôt avec un groupe des SpecForces Rebelles de Crix Madine pour détruire la source d'énergie et permettre à la Flotte Rebelle dirigée par l'Amiral Mon Calamari Ackbar de passer à l'attaque. Cependant, le Chevalier savait que Darth Vader avait ressenti sa présence à travers la Force. Il s'était rendu pour protéger ses amis et affronter son père.

Lorsque le Seigneur Sith débarqua sur la Lune Forestière à bord d'une Navette T-4a Lambda, le quadripode alla à sa rencontre pour lui livrer son précieux prisonnier. Des Stormtroopers escortèrent le captif menotté hors du Transport Blindé Tout-Terrain pour le présenter à l'Exécuteur du Côté Obscur. Igar tendit quant à lui le Sabrelaser du jeune homme à son supérieur avant de lui demander la permission de partir à la recherche de ses compagnons cachés dans la forêt. On ignore encore à ce jour de ce qu'il advint du Tempête 1 par la suite.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Igar
Igar
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Tempête 1
Tempête 1
Véhicules