Hume Tarl

Hume Tarl

Hume Tarl
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageHume Tarl était un stormtrooper natif de Corellia qui avait fait ses classes à Corulag et qui combattit lors de la bataille d'Endor.

Sergent du Corps des Stormtroopers natif de Corellia, Tarl avait fait ses classes à l'Académie de Corulag et avait été stationné à bord du Devastator peu de temps avant la Bataille de Yavin. Il participa à l'assaut contre le Tantive IV, le vaisseau personnel de la Princesse Leia Organa, que le Seigneur Noir de la Sith, Darth Vader, recherchait activement. Tarl, comme ses camarades, ne trouva aucune trace des plans de l'Etoile Noire I à bord du vaisseau. La station spatiale explosa peu de temps après.

Hasard du destin ou non, Tarl se retrouva face à face avec la Princesse Leia, accompagnée de Han Solo, du Wookiee Chewbacca et d'une équipe de SpecForces Rebelles, alors qu'il défendait, avec ses camarades de la Force Tempête, le bunker de contrôle du générateur de bouclier de l'Etoile Noire II lors de la Bataille d'Endor. Après s'être réfugié au sein du bunker avec d'autres soldats, il en fut délogé par une ruse de Solo consistant à se déguiser en Pilote d'AT-ST et à déclarer que les Rebelles fuyaient dans les bois. Il fut capturé par ces mêmes Rebelles et leurs amis Ewoks.

Des années plus tard, au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, la journaliste Cindel Towani interviewa Hume dans les Portraits de la Guerre Civile Galactique.

J'ai vu ce que ces Ewoks ont fait. Les historiens adorent parler des supposées atrocités commises par l'Empire, mais qu'en est-il de ce que j'ai vu sur Endor ? Ils nous ont massacré comme des animaux, Mademoiselle Towani. Est-ce que ça ne compte pas comme une atrocité ?

Tarl à Towani

Les plus consultés ensuite...