Elsek

Originaire de Kuat, Eisek décida d'intégrer le corps des Stormtroopers en tant que Scoot Trooper. Il fut stationné sur Endor.

Originaire de Kuat, Elsek décida d'intégrer le corps des Stormtroopers en tant que Scout Trooper. Entraîné à la prestigieuse Académie de Corulag, il se lia d'amitié avec un autre membre de son unité le Caporal Avarik. Celui-ci était connu pour son comportement brutal, Elsek s'efforçait au mieux de couvrir et de discréditer son ami en cas de graves problèmes.

Les deux soldats furent affectés sur la Lune Forestière d'Endor, afin de protéger le générateur de bouclier de l'Etoile Noire II en orbite. Cependant l'escouade de la Force Tempête en faction ignorait qu'un petit groupe de Rebelles s'était posé sur Endor pour détruire le bunker qui émettait le bouclier déflecteur. Lorsque le Général Han Solo et son équipier de longue date, Chewbacca, tentèrent de prendre par surprise les éclaireurs, un craquement de bois sec involontaire donna l'alerte. Alors qu'Avarik était aux prises avec Solo, il ordonna à Elsek de prendre sa Moto-Jet 74-Z pour aller chercher de l'aide. Le Wookiee saisit son Arbalète à Répétition et tira sur le véhicule du Scoot Trooper. L'explosion le tua sur le coup.

Articles en rapport

Avarik
Avarik
Personnages
Elsek
Elsek
Personnages
Endor
Endor
Planètes
Kuat
Kuat
Planètes
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations