Avarik

Né sur Corulag, Avarik était un brutal bagarreur avant même d'avoir rejoint le corps des Stormtroopers comme Scout Trooper.

Né sur Corulag, Avarik était un brutal bagarreur avant même d'avoir rejoint le corps des Stormtroopers comme Scout Trooper. Ces empoignades qu'il déclenchait constamment dans les clubs locaux lui attribuaient prématurément les caractéristiques sanguinaires qui lui étaient nécessaires dans son futur rôle sur la lune forestière d'Endor, quatre ans après la Bataille de Yavin. Assigné à l'escouade de Moto-Jets 74-Z de la Force Tempête, Avarik prenait en main la surveillance des activités des Yuzzums, des indigènes de la lune sanctuaire.

Avarik sur le point d'engager un combat avec Han Solo. Avarik sur le point d'engager un combat avec Han Solo.
Peu avant la Bataille d'Endor, le Caporal Avarik ignorait qu'un groupe de soldats de l'Alliance Rebelle rôdait dans la forêt en quête de détruire le bunker du générateur relié au bouclier déflecteur de l'Etoile Noire II. Son ignorance fut de courte durée: le Général Han Solo et son compagnon, Chewbacca, risquèrent de s'approcher d'Avarik et de son collègue de patrouille - et ami de longue date - , Elsek, à leur insu afin de les attaquer par surprise, mais le Scout Trooper fut alerté par un craquement de branche et dut affronter le Corellien au corps-à-corps tandis qu'Elsek partait chercher de l'aide. Mais même l'attitude physique habituée aux combats d'Avarik ne put neutraliser Solo, qui avait visiblement lui aussi connu plusieurs bagarres dans son ancienne carrière de contrebandier.

Articles en rapport

Avarik
Avarik
Personnages
Corulag
Corulag
Planètes
Elsek
Elsek
Personnages
Endor
Endor
Planètes
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations