Oberk

Originaire de Ukio, Oberk rejoignit l'Armée Impériale, puis le corps des Stormtroopers en tant que Scout Trooper au grade de Caporal. Il fut stationné sur Endor.

Ne bougez pas ! Allez debout !
_Oberk à Leia Organa

Originaire de Ukio (mais surement pas du peuple Ukien), planète agricole située dans la Bordure Extérieure, Oberk décida de rejoindre les rangs de l'Armée Impériale. Le jeune homme intégra le corps des Stormtroopers en tant que Scout Trooper. Ses aptitudes sur le terrain lui valurent d'intégrer la Force Tempête du Commandant Igar. Accédant au grade de Caporal, l'éclaireur fut affecté sur Endor à la protection du bunker de contrôle du générateur de bouclier d'énergie de l'Etoile Noire II, qui se trouvait en orbite.

Lorsqu'une équipe de SpecForces Rebelles tenta de détruire sans succès l'installation, Oberk participa à la course-poursuite en essayant de capturer Leia Organa et Luke Skywalker. Alors qu'il patrouillait aux commandes de sa Moto-Jet 74-Z avec son coéquipier, le Scout Trooper repéra la Princesse assise sur un tronc d'arbre en compagnie d'un Ewok. Caché dans les fourrés, Oberk saisit son Pistolet Blaster et tira deux fois sur sa cible sans succès. Alors que Leia se tenait sur ses gardes, le Caporal arriva le plus silencieusement possible derrière elle, puis lui demanda de se lever. Alors qu'il pensait avoir capturé Organa, le Scout Trooper ordonna à son collègue de repartir à la base. Soudain, Wicket surgit de sa cachette, Leia profita de la diversion pour assommer Oberk avec une branche et abattre l'autre soldat qui s'apprêtait à partir. L'officier impérial fut probablement par la suite capturé par les forces Rebelles.

Articles en rapport

Oberk
Oberk
Personnages
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Ukio
Ukio
Planètes