Irol

Originaire d'une planète forestière de la Bordure Extérieure, le Sergent Irol était un Scout Trooper qui participa à la Bataille d'Endor.

Originaire d'une planète forestière située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, Irol était un Scout Trooper du Corps des Stormtroopers qui avait probablement fait ses classes à l'Académie Impériale de Carida.

Quoi qu'il en soit, environ un an après la Bataille de Hoth, le Sergent et de nombreux collègues, comme Barich, Elsek ou bien encore Misik, furent affectés sur la lune d'Endor pour protéger le bunker du générateur de bouclier énergétique de la toute nouvelle station de combat de l'Empereur Palpatine, l'Etoile Noire II. Il est possible de supposer que le militaire intégra à cette occasion les rangs de la Force Tempête du Commandant Igar et que sa mission principale consistait à patrouiller dans la forêt aux commandes d'une Moto-Jet 74-Z d'Aratech Repulsor Company.

L'officier dut certainement faire face au plus gros défi de sa carrière lorsqu'un groupe de SpecForces Rebelles, mené par le Général Han Solo et le Major Bren Derlin, attaqua les installations avec le soutien du peuple Ewok pour permettre aux vaisseaux de la Flotte Rebelle de l'Amiral Mon Calamari Gial Ackbar de lancer un assaut contre la superarme stationnée en orbite. Malgré l’anticipation de l'offensive par le Seigneur Noir de la Sith, les Forces Armées Impériales déployées furent supplantées par la soif de liberté des résistants. Le sort d'Irol à l'issue de cet affrontement historique reste un mystère.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations