Misik

Fils d'un diplomate de Tatooine, Misik fut, à l'époque de la Bataille d'Endor, un Caporal Scout Trooper assigné sur Endor pour sécuriser le bunker de contrôle du bouclier déflecteur de l'Etoile Noire II.

Fils d'un diplomate de Tatooine, Misik fut, à l'époque de la Bataille d'Endor, un Caporal Scout Trooper de la Force Tempête assigné sur Endor pour sécuriser le bunker de contrôle du bouclier déflecteur de l'Etoile Noire II. Sous l'entrainement du Sergent Barich, Misik était appelé à devenir un fantastique pilote de Moto-Jet 74-Z et un tireur meurtrier, souhaitant éventuellement rejoindre l'Equipe de Demonstration de l'Empereur Palpatine.

Quatre ans après la destruction de la première Etoile Noire, l'escouade de Misik dut faire face aux jumeaux Skywalker - Luke et Leia - dans une périlleuse poursuite de Moto-jet au beau milieu de la forêt d'Endor. Après la mort de Drelosyn, Misik fut seul face à Luke Skywalker et ses dons de Jedi, et il ne se laissa pas être vaincu aussi facilement que ce dernier ne l'aurait cru. Le Caporal Misik parvint à faire perdre à Luke le contrôle de son engin et le forcer à se jeter par-dessus bord pour éviter de finir avec lui dans un arbre. Toujours sur son appareil, Misik fit demi-tour et vint assaillir le jeune Skywalker de ses tirs mortels, sans se douter que le Sabrelaser qu'il venait de dégainer allait l'amener à sa perte. Renvoyant tout les projectiles de sa lame verte, Luke trancha ensuite les ailerons directionnels de la Moto-Jet de son ennemi, causant par la suite sa collision fatale avec un arbre.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Force Tempête
Force Tempête
Organisations
Misik
Misik
Personnages
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes