Vesden

Soldat de la Marine Impériale, Vesden était un agent secret de l'Imperial Security Bureau affecté à la prestigieuse Force Tempête du Commandant Igar.

Soldat de l'Infanterie de Marine, Vesden était un agent secret de l'Imperial Security Bureau affecté à la prestigieuse Force Tempête du Commandant Igar. Environ un an après la sanglante Bataille de Hoth, il fut notamment envoyé sur Endor pour protéger le bunker du bouclier énergétique de la toute nouvelle station de combat en construction de l'Empereur Palpatine : l'Etoile Noire II. Vesden était considéré par le Major Hewex comme l'un des membres clefs de son personnel. Avec son collègue, Fenson, le soldat fut chargé de la manipulation des senseurs. Il devait surveiller le moindre mouvement à l'extérieur et autour de la zone de sécurité afin de réagir rapidement à une éventuelle incursion de l'Alliance Rebelle. Malgré une présence omniprésente de Scout Troopers dans la forêt, un détachement des SpecForces Rebelles, sous les ordres du Général Han Solo, parvint à se poser sur la petite Lune Forestière, à bord de la Navette T-4a Lambda baptisée Tydirium, et à forcer l'entrée de l'installation. Les invités indésirables souhaitaient simplement la faire exploser.

Vesden, à droite, devant son ordinateur dans le bunker du bouclier énergétique. Vesden, à droite, devant son ordinateur dans le bunker du bouclier énergétique.
Vesden fut rapidement délesté de son blaster et amené à l'écart des moniteurs de contrôle. Alors que les SpecForces Rebelles installaient des charges explosives, des Stormtroopers et l'infanterie de la Marine arrivèrent en renfort pour capturer les opposants de l'Ordre Nouveau. Le soldat put ainsi reprendre son poste, mais la bataille tourna à l'avantage de l'équipe de Solo. Le Corellien, déguisé en pilote d'AT-ST, contacta le Major Hewex pour l'informer que la situation était désormais sous contrôle. Croyant qu'il s'agissait de l'un des siens, l'officier ordonna à l'un de ses subordonnés d'ouvrir la porte arrière du bunker. Les Rebelles affluèrent rapidement dans l'installation pour capturer à nouveau les Impériaux et placer les explosifs. Quelques minutes plus tard, le générateur de bouclier se volatilisa et l'Amiral Ackbar engagea le combat en orbite. Le sort de Vesden à la suite de cette confrontation reste un mystère, mais il est certain qu'il devint l'un des nombreux prisonniers de guerre de cette journée mémorable pour l'Alliance.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Hewex
Hewex
Personnages
Vesden
Vesden
Personnages