Varl

Planète natale des Hutts qui était dotée d'une faune et d'une flore abondante avant d'être dévastée par un cataclysme dont l'origine reste encore plus ou moins mystérieuse. Les Hutts avaient réussi à fuir avant la catastrophe pour s'établir sur Nal Hutta.

Située dans la Bordure Extérieure, Varl était autrefois une planète luxuriante de l'Espace Hutt qui fut le berceau des Hutts, l'espèce qui deviendrait plus tard connue pour son ambition dans le milieu criminel. Un jour, une catastrophe se produisit provoquant l'éradication de la majorité des formes de vie ainsi qu'une pollution générale et définitive de sa surface. Aujourd'hui encore, il est impossible de savoir avec certitude ce qui s'est réellement passé. Une légende Hutt raconte que les deux dieux-soleils Ardos et Evona baignaient la planète natale des Hutts de leur lumière et que lorsque Evona fut aspiré par un trou noir, Ardos fut déstabilisé et se transforma en naine blanche, inondant la planète de radiations mortelles. Cependant, cette légende ne faisait pas l'unanimité en raison de trop nombreuses incohérence et beaucoup de scientifiques en conclurent que la planète avait du être dévastée par une énième guerre civile au sein de la société Hutt.

Les Hutts en question avaient justement réussi à fuir Varl avant qu'elle ne soit frappée par le cataclysme. Ils se réfugièrent sur Evocar où ils demandèrent l'hospitalité des habitants. Quelques années plus tard, l'avidité des Hutts et de leur Empire Criminel finit par évincer les Evocii et les Hutts prirent le contrôle de leur nouvelle planète en la renommant Nal Hutta.

Articles en rapport

Evocii
Evocii
Espèces
Hutt
Hutt
Espèces
Nal Hutta
Nal Hutta
Planètes