Hijarna

Planète du Secteur Orus, Hijarna était abandonnée. Seule une forteresse témoigne de la présence d'une espèce. Talon Karrde y programma une réunion de l'Alliance des Contrebandiers lorsque le Grand Amiral Thrawn réémergea.

Planète de la Bordure Médiane située dans le secteur Orus, Hijarna avait été découverte par la Cinquième Expédition Alderaanienne, une expédition de xénoarchéologues chargés de répertorier les espèces disparues de la galaxie. Ce fut au cours de cette expédition que fut découverte la Forteresse d'Hijarna. Après des fouilles archéologiques poussées, les xénoarchéologues découvrirent que la race native de la planète fut annihilée par une autre espèce et que la planète était dès lors inhabitée en raison de la guerre qui y avait été menée. La Forteresse était le seul monument qui fut transmis à la galaxie : à cet égard, les scientifiques publièrent leurs recherches et les médias s'emparèrent de l'histoire de la civilisation inconnue d'Hijarna.

Certains journalistes allèrent même jusqu'à spéculer qu'un gigantesque nano-virus avait tué toute la population. Après cette médiatisation, Hijarna tomba dans l'oubli. Durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Talon Karrde y tint une réunion avec les membres de l'Alliance des Contrebandiers. Ce fut d'ailleurs à cette occasion que Niles Ferrier montra son vrai visage et donna les coordonnées de la planète à Thrawn qui découvrit la Forteresse... et son étrange pierre spongieuse capable d'absorber les tirs de blaster. Plus tard, lors de la création de la Main de Thrawn, l'amiral Chiss ordonna que les pierres d'Hijarna soient utilisées pour construire sa citadelle.

Articles en rapport

Hijarna
Hijarna
Planètes
Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages