Forge Stellaire

La Forge Stellaire était un puissant artefact du Coté Obscur de la Force construit par les Rakatas. Elle fut réutilisée par Darth Revan et Darth Malak au cours de la Guerre Civile des Jedi. Afficher le sommaire

Conçue par l'ancienne race disparue des Rakatas, également connue sous le nom des Bâtisseurs, cette immense station automatisée n'avait été produite que dans un seul but : construire et déployer de manière automatique d'immenses flottes de vaisseaux de guerre. Cependant, la Forge Stellaire devint davantage qu'un simple chantier de construction, bien plus que ce que les Rakatas n'auraient pu imaginer. La forge stellaire était devenue une véritable oeuvre d'art à l'effigie du Côté Obscur de la Force, un artefact à la grandeur et à la puissance sans égales dans toute la Galaxie.

Des ressources et des possibilités illimitées

Les Rakatas étaient un peuple sauvage, barbare et guerrier. Lorsqu'ils entreprirent la construction de la Forge Stellaire, leur objectif était de faire de la future station une véritable source de pouvoir infini. D'une taille gigantesque, la Forge Stellaire fut construite en orbite de Rakata Prime, la planète d'origine des Rakatas, également connue sous le nom de Lehon. Sa forme unique, constituée d'une sphère centrale et de trois protubérances, lui permettait d'abriter de nombreux hangars et de nombreuses zones automatisées destinées à la production de vaisseaux de guerre à la chaîne. Afin de fonctionner et de s'auto-entretenir, la station était capable de tirer son énergie de l'étoile locale. Bien que la Forge soit capable de se défendre seule contre une attaque, les Rakatas avaient créé un champ de protection englobant la station, émis depuis Lehon et détruisant tous les systèmes électroniques arrivant à sa portée. Ainsi, tous les vaisseaux qui avaient le malheur de trouver la Forge Stellaire, par hasard ou au prix d'intenses recherches, étaient immanquablement désactivés et attirés par la masse de la planète pour s'y échouer.

Dès son achèvement, la Forge Stellaire fut utilisée par les Rakatas pour soutenir leur effort de guerre mais ils durent rapidement faire face à une difficulté inattendue : la Forge Stellaire avait été si bien construite qu'elle était devenue bien plus qu'une simple station automatisée. En effet, la Forge Stellaire était devenue une sorte d'entité capable de se nourrir des intentions malsaines et guerrières de ses utilisateurs. Nourrie à outrance par la fureur guerrière et la violence des Rakatas, la Forge Stellaire ne tarda pas à devenir un véritable instrument du Côté Obscur de la Force, capable d'attirer et de pervertir ses utilisateurs. Les Rakatas furent eux même pervertis par leur création, qui devint un des éléments précipitant leur disparition ! La Forge demeura en orbite de Lehon pendant des millénaires, tel un monument à la gloire de la puissance passée des Bâtisseurs. Préservée de la destruction par ses systèmes d'autoréparation, elle attendait patiemment ses prochaines victimes.

La corruption de Revan et Malak

Ce ne sont pas moins de vingt-deux millénaires plus tard que la Forge Stellaire fut redécouverte par deux Jedi héros des Guerres Mandaloriennes, Revan et Malak. Réunissant des cartes incomplètes laissées par les Rakatas sur Kashyyyk, Manaan, Korriban, Dantooine et Tatooine, les deux Jedi parvinrent à se rendre en orbite de Lehon et à réveiller l'ancienne Forge. Cependant, on ignore tout de l'importance qu'a eue la Forge sur la corruption de Revan et Malak, mais les deux Jedi ne tardèrent pas à tourner le dos à la République. Ils se proclamèrent alors Seigneurs Noirs des Sith. Darth Revan et Darth Malak réactivèrent les chantiers navals automatisés de la Forge afin de produire une quantité inimaginable de vaisseaux de guerre et se constituer une flotte sans précédent. Ils lancèrent ensuite leur armada sur la République, et déclenchèrent un conflit connu sous le nom de la Guerre Civile des Jedi.

Lorsque Revan fut capturé par l'Ordre Jedi et que son esprit fut effacé, il se remit en quête de la Forge Stellaire aux côtés de Bastila Shan, en se rendant à nouveau sur tous les mondes qu'il avait, sans le savoir, auparavant visité. Revan et ses compagnons de voyage se rendirent ensuite sur Lehon grâce aux coordonnées reconstituées et découvrirent la Forge Stellaire. L'ancien Seigneur Noir aborda la station automatique et défia son pouvoir jusqu'à y retrouver son ancien Apprenti Sith, Darth Malak, qui avait pris le contrôle des opérations. Après un duel sans merci, Revan parvint à défaire Malak et à quitter la Forge Stellaire juste avant qu'elle ne soit pulvérisée par la flotte de la République, venue prêter main forte aux Jedi.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 août 2007.
7 027 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rakata
Rakata
Espèces
Forge Stellaire
Forge Stellaire
Technologies
Lehon
Lehon
Planètes