Nirauan

Nirauan, située dans l'Empire de la Main, était la planète abritant la célèbre Main de Thrawn.

L'histoire de Nirauan est très secrète comme tout ce qui concerne les Chiss, peu d'informations arrivèrent jusqu'au centre de la Galaxie. Les seuls informations découlèrent du séjour de Luke Skywalker sur cette planète. Séjour pendant lequel Mara Jade le rejoignit et accepta son offre de mariage s'ils s'en sortaient vivants.

Le peuple natif de Nirauan était partagé en deux groupes : les Qom Qae et les Qom Jha. Les deux étaient des volatiles considérés à tort comme des animaux par les Chiss s'étant installé sur Nirauan. En effet, ces volatiles étaient plus proches des créatures intelligentes que des animaux et étaient capables de communiquer, spécialement avec les Jedi par une forme de télépathie. Nirauan était une planète de type plutôt désertique, les quelques végétations étant éparses. Les Qom Jha vivaient à l'air libre de la planète, utilisant le peu d'arbres pour y créer des nids. Les Qom Qae vivaient dans les grottes naturelles de la planète.

La planète était aussi habitée par des Chiss, l'ayant en quelque sorte colonisé, la croyant inhabitée. Cependant, ces Chiss ne faisaient pas partie de l'Ascendance Chiss. En effet, Thrawn avait choisi Nirauan pour y construire le quartier général de ce qui allait être l'Empire de la Main. Ce groupe de militaire principalement Chiss répondait directement aux ordres de Thrawn qui, avec l'aide de l'Empereur Palpatine, avait établi une forteresse à la surface de la planète, sous le couvert d'un pseudo exil. Les deux s'y retrouvait en effet dans l'établissement de cette place forte. Situé dans les Régions Inconnues, l'Empire de la Main basé sur Nirauan pouvait en effet limiter l'expansion de menaces vers le centre de la Galaxie. Palpatine protégeait ainsi de l'extérieur son Empire, Thrawn protégeant les siens, et ce même si ces derniers le rejetaient.

La forteresse était en forme de main et donna ainsi son nom au groupe militaire. A ses pieds, s'étendait un énorme canyon qui, comme le découvrit Luke Skywalker, n'était pas naturel, mais causé par une des menaces extérieure. On sait que l'Empire de la Main permit de contenir aussi bien les Vagaari que les Yuzhaan Vong, qu'ils affrontèrent cinquante ans avant d'envahir le reste de la galaxie. Cependant, on ne sait pas encore quel ennemi possédait une super-arme d'une puissance telle pour créer le canyon et faire tomber l'un des doigts de la «main» de Thrawn, pourtant construit en pierre d'Hijarna, roche ayant la capacité d'absorber les tirs de blasters les plus puissants.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Chiss
Chiss
Espèces
Nirauan
Nirauan
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures