Rhen Var

Planète gelée sur laquelle Ulic Qel-Droma eut du temps de son vivant puis sous forme d'esprit des relations avec deux jeunes Jedi venus le solliciter.

Ulic Qel-Droma sur Rhen Var. Ulic Qel-Droma sur Rhen Var. Si toutes les histoires parlant de Rhen Var font référence à une planète gelée, il faut savoir qu'il n'en a pas toujours été le cas. Lorsque la terraformation de la planète fut achevée, le climat qui s'installa fut un climat chaud propice à la création de mers et d'océans et au développement de la vie sous toutes ses formes. Mais une catastrophe atmosphérique bouleversa subitement le climat transformant la magnifique Rhen Var en bloc de glace désertique ! La très grande majorité de la faune et de la flore moururent, la glace et la neige recouvrirent les terres herbacées, et les océans se figèrent sous l'emprise de la glace. Le monde fut colonisé au cours des années par des Jedi qui fondèrent quelques colonies à la surface de la planète où ils abritaient leurs savoirs et leurs artefacts mais Rhen Var fut progressivement abandonnée.

Vers -4000, après avoir abandonné son allégeance à Exar Kun et au Côté Obscur de la Force, Ulic Qel-Droma fut exilé sur Rhen Var. Il avait été privé de la Force par Nomi Sunrider après qu'il ait sauvagement assassiné son frère, Cay Qel-Droma. Ulic erra sur Rhen Var où il chercha la rédemption pour ses actes. Finalement, il fut retrouvé par Vima Sunrider, la fille de Nomi, qui cherchait auprès de lui une formation de Jedi qu'il finit par accepter. Mais quelque temps après, Ulic Qel-Droma fut assassiné après avoir refusé de se battre.

Trois ans avant l'instauration de l'Empire Galactique, la Guerre des Clones arriva sur Rhen Var. La République ne disposait que d'une petite base et de quelques colonies sur la planète lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants attaqua la planète avec une immense armée. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui se trouvaient dans le secteur et qui avaient découvert l'arrivée de la Flotte Séparatiste n'eurent que le temps de défendre la base afin de permettre l'évacuation. La République quitta Rhen Var, qui tomba aux mains des Séparatistes. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais avec le retour de la Faucheuse Noire manigancé par le Comte Dooku, il était nécessaire de retourner sur Rhen Var pour entrer en communication avec l'esprit d'Ulic Qel-Droma dans sa tombe. La République mobilisa alors ses forces et attaqua les positions séparatistes sur Rhen Var sous le commandement de Kenobi et de Skywalker. La planète fut le terrain d'une terrible bataille entre les forces de la République et les armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Devant la détermination de la République, les Séparatistes ne purent que perdre la bataille. Anakin put enfin se rendre dans le tombeau d'Ulic et parvint à lui parler après avoir évité avec succès de multiples dangers. L'esprit d'Ulic révéla à Anakin comment stopper la Faucheuse Noire et la planète fut peu à peu à nouveau oubliée.

Articles en rapport

Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rhen Var
Rhen Var
Planètes