Yun-Harla

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Intemporelle
Affiliations
PersonnageReprésentante de la tromperie, Yun-Harla la déesse Yuuzhan Vong de la Supercherie était surnommée la Grande Tricheuse.

Représentante de la tromperie, Yun-Harla la déesse de la Supercherie était surnommée la Grande Tricheuse. Toujours représentée enveloppée et masquée dans un grand manteau, son corps serait faits de morceaux d'origines diverses à l'image de ses yeux qui seraient en fait des villips. Son squelette est prétendu est constitué de Corail Yorik. Elle réprésentait, avec Yun-Yammka, les dieux jumeaux.

Gardienne des secrets et des traditions, Yun-Harla est censée être celle qui a, par sa tromperie, volé les secrets de Yun-Yuuzhan le Créateur pour les donner aux modeleurs. Mais Yun-Yuuzhan cacherait encore de nombreux secrets, à l'abri de Yun-Harla. Yun-Harla était également la patronne de ceux dont l'existence est régie par les mensonges comme les espions par exemple. Le culte de Yun-Harla s'effectue par des sacrifices non pas de corps mais de mensonges. Pour satisfaire la déesse, les priants doivent en effet avouer tout haut leurs plus gros mensonges et tromperies devant la déesse.

Pendant l'invasion de la galaxie promise par les Dieux, une infidèle, Jaina Solo, tenta de se faire passer pour la Déesse. Elle avait de réels talents : s'adressant à Harrar, l'un de ses prêtres, elle avait rebaptisé la frégate qu'elle venait de subtiliser aux Yuuzhan Vong du nom de Fourbe. Bien que Harrar était persuadé que Jaina n'était pas Yun-Harla, les guerriers commençaient à la craindre en voyant qu'ils étaient régulièrement victimes de ses ruses, et se demandaient si Yun-Harla n'étaient pas venue en personne tester la foi des Yuuzhan Vong en la personne de Jaina.

Références

Beaux Livres
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002

Les plus consultés ensuite...