Reck Desh

Reck Desh était un contrebandier humain qui avait préféré trahir les siens et s'allier aux Yuuzhan Vong en rejoignant la Brigade de la Paix.

La loyauté ? Combien vaut-elle sur le marché ? Les types comme toi me font craquer, Han. Des profiteurs qui n'ont pas eu le culot de changer de camp se proclament soudain des patriotes... Je sais qui gagnera cette guerre, et je ferai le maximum pour en retirer les bénéfices.
__Reck Desh

Reck Desh était jadis un contrebandier parmi tant d'autres. A l'époque, il avait même travaillé avec Han Solo et Chewbacca pour le compte de Roa lors d'une mission où le trio devait transporter de l'eau minérale R'alla sur Rampa. Cependant, lorsque la Guerre contre les Yuuzhan Vong éclata, Reck préféra trahir sa galaxie et s'allier à l'envahisseur, en rejoignant la Brigade de la Paix.

Par pur hasard, le traître se vit bombarder commandant d'une Corvette Corellienne et tenta dès lors de se faire remarquer par ses supérieurs. Reck était bien conscient des atrocités que pouvaient commettre les Yuuzhan Vong mais l'ancien contrebandier préférait se voiler la face en se disant qu'en agissant ainsi, il permettait à la guerre, et donc aux massacres, de se terminer plus vite. Ce fut ce type de raisonnement qui finit par lui attirer les foudres de Roa, qui perdit sa femme, Lwyll, lors d'une opération de la Brigade sur Atzerri. Désirant ardemment faire payer cette trahison à Reck, Roa entraîna Han dans sa quête de vengeance.

De son côté, le renégat, après avoir appris la défection d'Elan, faisait de son mieux pour retrouver la prêtresse et la renvoyer auprès de son peuple. Il rencontra pour cela Viqi Shesh, sénatrice de Kuat, qui cherchait à se faire bien voir de ceux qu'elle considérait comme les futurs vainqueurs de la guerre. Déguisée pour ne pas être reconnue, Viqi lui apprit qu'Elan voyageait à bord du Reine de l'Empire, à destination de Bilbringi.

Reck put alors mettre en place une embuscade et aborder le Reine. Il y rencontra Han et son partenaire du moment, Droma le Ryn, qui ne purent l'empêcher de s'emparer d'Elan et de la mener à bord de son propre vaisseau. Malgré tous les efforts déployés par les Yuuzhan Vong pour garder la prêtresse loin d'eux, le renégat parvenait à la leur ramener. Cependant, Elan libéra des Bo'tous dans la corvette et tua ainsi tout l'équipage, y compris Reck Desh.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Elan
Elan
Personnages
Desh
Desh
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages