Skent Graff

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageCapitaine du croiseur léger Prompte Vérité, de la Flote la Nouvelle République, Skent Graff descendait d'une ligné de militaire et avait sous ses ordres une demi-douzaine d'hommes. En effet, son père était un membre du Corbentis, un vaisseau Qui devait e

Capitaine du croiseur léger Prompte Vérité, de la Flote de la Nouvelle République, Skent Graff descendait d'une lignée de militaires et avait sous ses ordres une demi-douzaine d'hommes. En effet, son père avait été un membre d'équipage du Corbentis, un vaisseau qui reçut comme mission de mener une enquête près de Ampliquen, mais il n'arriva jamais à destination. Il fut endommagé par des missiles de Loronar Corporation, puis abandonné sur le monde glacé de Damonite Yors-B. Le père de Graff fut sauvé in extremis, ainsi que dix-sept autres membres d'équipage, par Han Solo et Chewbacca. Lors de l'invasion Yuuzhan Vong, Skent fut envoyé dans le Secteur Méridien en orbite de la planète Exodo II.

Alors qu'il exposait les exploits de son père, l'officier des communications intervint pour prévenir que la station de Durren venait de signaler qu'un vaisseau non identifié venait de surgir de l'hyperespace. Pour pallier à toute mauvaise surprise, Graff envoya l'Escadron Défi en reconnaissance. Soudain, l'holoprojecteur diffusa l'image d'un impressionnant bâtiment ennemi, semblable à un polyèdre à facettes, et noir comme de l'onyx. Alors qu'il analysait la situation, un second vaisseau apparut, prêt à intercepter l'Escadron Défi. Alors que les chasseurs adoptaient une position d'attaque, le Prompte Vérité reçut une salve de plasma. Skent ordonna à ses pilotes de s'éloigner et de préparer les batteries principales tribord. Avant de commencer à riposter, il demanda au responsable de l'artillerie de régler les torpilles à protons pour qu'elles explosent lorsqu'elles rencontreraient une anomalie gravifique.

Alors que la bataille faisait rage, Graff ordonna de concentrer toute la puissance feu sur un bâtiment ennemi. Alors qu'un vaisseau Yuuzhan Vong prenait un vecteur de fuite, le Capitaine exigea sa destruction. Soudain, une explosion emplit l'espace, saturant les écrans de contrôle du Prompte Vérité. Défi Leader rapporta à Graff que le bâtiment ennemi venait d'exploser et qu'une nacelle de survie avait été larguée. Sur ses gardes, Skent demanda d'engager le rayon tracteur, et un pilote avertit l'officier que la nacelle contenait deux formes de vie. Il s'agissait de la prêtresse Elan et de sa fidèle suivante Vergere.

Les plus consultés ensuite...