Chute d'Obroa-Skai

La Chute d'Obroa-Skai fut l'une des nombreuses défaites de la Nouvelle République face à l'envahisseur Yuuzhan Vong, qui profita des bibliothèques de cette planète pour en apprendre plus sur l'ennemi.

Le monde d'Obroa-Skai était un monde particulièrement réputé pour ses bibliothèques très complètes ainsi que ses centres de recherche. Cela en faisait une cible de choix pour l'envahisseur Yuuzhan Vong qui cherchait à en apprendre plus sur ceux qu'il devait combattre chaque jour.

Le prêtre Harrar, malgré la réticence du Commandant Tla à laisser entrer la caste des prêtres dans le conflit, avait tenu à participer à cette bataille. En effet, pour lui, il était essentiel de comprendre leurs ennemis afin de pouvoir les convertir à leurs croyances plus facilement. Cependant, l'exploitation des données qu'abritait Obroa-Skai n'était pas chose facile : les différents complexes regorgeaient d'ordinateurs et de droïdes, véritables abominations aux yeux des Vong et la plupart des documents avaient été conservés dans leur présentation et langue d'origine, ce qui rendait leur compréhension particulièrement ardue.

Toutefois, Harrar ne pouvait pas se priver de l'opportunité de mettre la main sur autant d'informations et autorisa donc le Tacticien Raff à se servir des machines pour les exploiter. L'absence d'information sur l'Ordre Jedi dans les banques de données les conduisit à deviner l'exécution d'une Grande Purge Jedi à un moment ou à un autre de l'histoire de la Galaxie. Ayant également appris l'existence des Sith, ils se figurèrent donc que ces derniers pourraient devenir des alliés puissants dans leur lutte contre les Jedi.

La chute d'Obroa-Skai vit aussi, comme nombre d'autres conflits, le sacrifice de centaines de prisonniers de guerre. Ce fut d'ailleurs lors de la sélection des sacrifiés qu'Harrar entendit parler de la Force pour la première fois de la bouche d'un prêtre Gotal.

Enfin, ce fut en orbite de cette planète que Nom Anor, Harrar et Elan élaborèrent le stratagème de la défection de la prêtresse de la caste de la tromperie.

Articles en rapport

Harrar
Harrar
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Raff
Raff
Personnages
Tla
Tla
Personnages