Sergent O'Niner

Né sur Kamino, le Sergent O'Niner fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City.

Né sur Kamino sous le matricule CT-19-7409, O'Niner fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au grade de Sergent. Alors que les affrontements entre la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le vétéran fut chargé d'administrer la station d'observation de la Lune de Rishi. Cependant, l'officier avait sous ses ordres sept jeunes soldats inexpérimentés, CT-327, Cutup, Droidbait, Fives, Echo, Hevy et Nub. Ces derniers considéraient le contrôle du système assommant et très ennuyeux. O'Niner passait la plupart de son temps à rappeler le règlement à ses hommes et à expliquer que la surveillance de ce quadrant était vitale pour les forces républicaines. En effet, il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. Alors que les recrues se détendaient, le Sergent fit irruption dans la salle principale pour les informer qu'une équipe d'inspection, composée du Commandant Cody et du Capitaine Rex, était en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la base. L'officier ordonna à ses hommes de se préparer et de s'assurer que tout soit parfait pour la visite.

O'Niner essayant de contacter CT-327. O'Niner essayant de contacter CT-327. Au même moment, les scanners de la base détectèrent une imminente pluie de météorites. O'Niner ordonna au soldat Hevy de lever le bouclier pour éviter que les infrastructures de l'installation soient endommagées. Une fois l'averse terminée, le Sergent contacta le clone en charge de la sécurité extérieure, CT-327, et n'obtint en réponse que des interférences. Pour élucider ce mystère, il envoya Droidbait et Nub. Alors que les deux soldats se dirigeaient vers la sortie, ils eurent la mauvaise surprise de rencontrer des Droïdes Commandos BX. Les forces Séparatistes venaient d'investir la base. Lorsque l'écho des échanges de tirs remonta jusqu'au centre de commande, l'officier revêtit son casque et se dépêcha de rejoindre ses deux hommes. Mais ils étaient déjà morts. O'Niner brandit son Blaster DC-15s pour repousser les assaillants et surtout pour protéger les jeunes recrues.

Alors que la confrontation tournait rapidement au cauchemar, le vétéran ordonna à ses troupes d'avertir la flotte républicaine la plus proche de l'attaque. Au même moment, le Sergent fut touché au genou et il s'écroula sur le sol. Les droïdes furent rapidement sur lui et ils déversèrent un véritable déluge de feu sur l'officier. Hevy, Echo, Fives et Cutup furent alors livrés à eux-mêmes.

Articles en rapport

CT-327
CT-327
Personnages
Cutup
Cutup
Personnages
Droidbait
Droidbait
Personnages
Fives
Fives
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes