CT-327

Né sur Kamino, CT-327 fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City.

Né sur Kamino, CT-327 fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'une jeune recrue, les affrontements entre la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers.

En tant que soldat inexpérimenté pour participer à un véritable combat, il fut envoyé à la station d'observation de la Lune de Rishi. La surveillance de ce quadrant était vitale pour les forces républicaines, car il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. Sur place, le Sergent O'Niner chargea le militaire du contrôle extérieur du périmètre de sécurité. CT-327 prenait visiblement sa tâche à cœur mais sa mission était particulièrement routinière.

CT-327 en faction devant la station d'observation de la lune de Rishi. CT-327 en faction devant la station d'observation de la lune de Rishi.
Alors qu'il scrutait les environs avec ses macro-jumelles intégrées à son casque, le fantassin assista à une soudaine pluie de météorites. Cependant, les clones employés au poste de commandement activèrent le bouclier pour éviter que les infrastructures de l'installation soient endommagées. Une fois l'averse terminée, CT-327 scanna les impacts et découvrit avec stupeur un Vaisseau d'abordage Droch. Mais avant qu'il ne puisse avertir ses frères d'une invasion imminente, un Droïde Commando BX apparut dans son champ de vision. Stupéfait, il ne vit pas arriver par derrière un second adversaire. Ce dernier lui envoya une violente décharge électrique mortelle et la sentinelle s'écroula sur le sol.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes