Draa

Né sur Kamino, Draa fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Draa fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Alors que les affrontements étaient de plus en plus violents et intensifs dans la Galaxie, il fut sélectionné pour accompagner un impressionnant groupe de combat dans le cadre d'une opération de la plus haute importance. La Sénatrice Padmé Amidala de Naboo et son mari avaient précédemment découvert lors d'une mission d'espionnage sur Cato Neimoidia que les Séparatistes construisaient en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Une révélation inquiétante qui nécessitait une intervention rapide. Peu de temps après un premier assaut mené conjointement par les Généraux Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ki-Adi-Mundi qui s'était soldé par la destruction du générateur de bouclier qui protégeait les infrastructures ennemies, le soldat débarqua à la surface de la planète avec les membres de son unité aux côtés de Luminara Unduli et de Barriss Offee à bord de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Dooku Boot.

A destination, Draa resta en arrière avec ses camarades et la Mirialan alla à la rencontre d'Ahsoka Tano et de son Maître en compagnie de son apprentie pour leur exposer son plan. Puisque les clones étaient obligés de progresser sur un pont pour espérer investir le bâtiment visé, les Padawans emprunteraient un réseau de catacombes dans le but d'investir les lieux et de gagner le réacteur principal. Sa destruction engendrerait une réaction en chaîne évidente. Les troupes auraient la charge d'assurer une diversion convaincante et de résister le plus longtemps possible.

Draa débarque sur Geonosis avec ses frères aux côtés de Luminara Unduli et de Barriss Offee. Draa débarque sur Geonosis avec ses frères aux côtés de Luminara Unduli et de Barriss Offee.
Comme prévu, des dizaines de Droïdes de Combat se présentèrent à eux. La situation commença véritablement à devenir critique quand des guerriers Geonosiens les prirent à revers. En dépit de ce piège habilement orchestré, les Républicains continuèrent à riposter avec efficacité. Lorsque des Droïdekas investirent le champ de bataille, le Capitaine Rex fit signe à Draa d'intervenir. Le soldat se mit en position avec son lance-missiles et vaporisa littéralement ses adversaires.

Quelques minutes plus tard, des engins d'un nouveau genre sortirent de la fonderie. Des chars dotés d'un puissant blindage capable de résister à un Canon Anti-Véhicule AV-7. Anakin fut dans l'obligation de détruire la passerelle avec l'aide de Luminara afin d'expédier les véhicules dans le vide. Cependant, il restait un léger problème, les apprenties n'étaient toujours pas sorties de l'usine et les bombes allaient normalement exploser d'une minute à l'autre. Draa et les autres clones assistèrent à l'effondrement des infrastructures. Refusant d'accepter l'inévitable, Skywalker mobilisa ses hommes et ceux de sa collègue pour fouiller les décombres. Par chance, ils perçurent une impulsion sur le canal de communication utilisé par Ahsoka. En suivant la source du signal, ils retrouvèrent les deux élèves indemnes.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Droïdeka
Droïdeka
Droïdes
Kamino
Kamino
Planètes