Danoor

Danoor était considérée comme le seul point d'accès pour la Faille de Kathol.

Située en lisière de la Faille de Kathol, à sept jours et quatorze heures de voyage en hyperespace de Shatuun, Danoor était pour ainsi dire isolée du reste du Secteur Kathol. Environ cent ans avant la Bataille de Yavin, un centre de recherches destiné à étudier de plus près la Faille s'y installa. Rapidement, les chercheurs évoquèrent la beauté des paysages et l'abondance des ressources minières. De nombreux colons vinrent s'y établir et la prospérité de la planète s'établit. La capitale prit le nom d'Eror Zeen. Cependant, aux alentours de l'éclatement de la Guerre des Clones, un astéroïde percuta la surface de la planète, tuant des centaines de milliers d'habitants dans le cataclysme qui s'ensuivit. Les survivants furent d'abord choqués par le désastre, puis eurent à coeur de reconstruire leur colonie.

Croyant tous ses habitants morts, peu de spationautes, sous l'Empire Galactique et le règne de Kentor Sarne, faisaient désormais le voyage jusqu'à Danoor. Deux millions d'habitants peuplaient tout de même la planète à cette date et s'étaient organisés en démocratie représentative: un Ministre représentait environ cinq cents mille habitants. Ces quatres ministres - Waric Nane, Opodim, Durhant et Mooren - étaient responsables de la défense, des forces de police, des impôts et de l'aide financière aux victimes du cataclysme. Vers +8, à la veille de la Campagne du Grand Amiral Thrawn et alors que Sarne avait été renversé sur Kal'Shebbol, Rolf Treidum de la Marine Impériale émergea de l'hyperespace en orbite de Danoor et se vit passer, comme il l'avait fait avec la République de Kathol, pour un vaisseau de la Nouvelle République. Il exigea la reddition du gouvernement planétaire, la moitié des ressources financières de la planète comme tribut, et un dixième de la population comme force de travail.

Une semaine plus tard, la Corvette Corellienne FarStar, commandée par la Néo-Républicaine Kaiya Adrimetrum, arriva en orbite. Comme pour la République de Kathol, elle dut se justifier de ne pas être ce que Treidum prétendait être. Auparavant, l'équipage avait croisé la chasseuse de primes Mist. Cependant, Adrimetrum ignorait que Nane était en fait un agent favorable à l'Empire Galactique. A peine le vaisseau quitta-t-il la planète, avec à son bord un navigateur connaissant la Faille, Makezh, que Nane contactât Treidum. Un Star Destroyer Imperial I et le Lialic II sortirent de l'hyperespace. Adrimetrum lança les chasseurs X-Wings de Ranna Gorjaye dans la bataille. Six Z-95 I3 Headhunter I3 appartenant à Résistance Danoorienne - dirigée par le Ministre Mooren - rejoignit les rangs néo-républicains. Au même moment, émergea de l'hyperespace un Vaisseau Sanhedrim Aing-Tii appartenant aux célèbres moines. Ces derniers voulaient que Makezh, converti à leur quête du Codex et alors dans le FarStar, s'en sortît vivant. Face à ces forces combinées, Treidum ne fit pas le poids. Son vaisseau fut détruit par les moines, tandis que le destroyer subissait les ravages des torpilles à protons des chasseurs d'Incom Corporation. Peu après, le FarStar passait en hyperespace dans la Faille...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 4 septembre 2017.
2 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

FarStar
FarStar
Vaisseaux
Mist
Mist
Personnages