Rolf Treidum

Le capitaine Rolf Treidum était un officier de Marine compétent qui fut, après plusieurs années de service dans le Noyau Profond, assigné aux forces du Moff Kentor Sarne du Secteur Kathol.

Homme de grande taille aux tempes grisonnantes à l'aube de la soixantaine, le capitaine Rolf Treidum était un officier de la Marine Impériale. Compétent, il fut, après plusieurs années de service dans le Noyau Profond, assigné aux forces du Moff Kentor Sarne du Secteur Kathol, au sein desquelles il commandait une Corvette Corellienne, le Lialic II. Quatre ans après la bataille d'Endor, la Nouvelle République décida d'une campagne contre le secteur Kathol, qui devait être menée par la corvette FarStar : Treidum fut donc chargé de retarder la progression de celle-ci en montant les populations des Confins de Kathol contre les républicains.

Pour ce faire, Treidum - qui depuis la bataille d'Endor, où son fils avait trouvé la mort, haïssait profondément les Rebelles - décida de maquiller son vaisseau en un appareil néo-républicain en le rebaptisant Lance of Endor. Sa méthode était simple : se faisant passer auprès des locaux pour un représentant de la Nouvelle République, il formulait moultes requêtes et édictait un édit "néo-républicain" inacceptable. En cas de refus, il exécutait les opposants, faisant ainsi monter la tête de "neutres" contre le FarStar quand celui-ci pénétrait à son tour dans le système. Néanmoins, peu après avoir rencontré Kaiya Adrimerum, les autochtones s'apercevaient généralement qu'ils avaient été trompés.

Treidum périt lors de la bataille qui clôtura la campagne du secteur Kathol, lorsque son vaisseau fut détruit par un Vaisseau Sanhedrim Aing-Tii en orbite de Danoor.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures