Crik

Crik était un Général de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique en charge de la Base Tremor située sur la planète Otavon XII.

Né à l'époque de la République Galactique, Crik était un Général peu courageux de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique. Quelques mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau du Seigneur Noir Darth Sidious et le début de la Grande Purge, il gagna la luxuriante planète Otavon XII pour administrer la Base Tremor. Cette dernière avait spécialement été érigée pour produire les premiers AT-AT développés par Kuat Drive Yards. Au premier regard cette mission semblait très simple. Le militaire devait juste motiver les ouvriers chargés d'assembler les monstrueux véhicules d'assaut tout en respectant les délais impartis par l'Empereur. Seulement, il fut rapidement confronté à un problème de taille imprévu. Les natifs, à savoir le peuple Ovoni, se mobilisèrent pour les obliger à quitter les lieux. Ainsi, ils lancèrent plusieurs attaques efficaces contre les infrastructures qui commencèrent sérieusement à ralentir le processus de production.

Puisqu'il était incapable de gérer seul cette situation problématique, Palpatine envoya son Apprenti Sith Darth Vader sur place afin de pousser le personnel à redoubler d'efforts et protéger l'avant-poste. Toutefois, l'Exécuteur du Côté Obscur jugea préférable de désobéir ouvertement aux directives de son mentor en prenant sur lui de régler définitivement par la même occasion la question des autochtones. De ce fait, à son arrivée, il déploya des éclaireurs susceptibles de collecter des renseignements concernant la localisation des leaders de la résistance. En outre, il n'hésita pas une seule seconde à épauler les clones Stormtroopers occupés à repousser continuellement les diverses offensives. Loin de connaître les véritables pouvoirs de son supérieur en armure intégrale, l'officier osa lui demander d'éviter de prendre des risques inutiles en allant volontairement se jeter dans la mêlée. En outre, il avait remarqué que les assaillants devenaient de plus en plus audacieux et que la nervosité de ses hommes ne faisait en conséquence qu'augmenter. Agacé par ses plaintes, le Seigneur Sith lui fit bien comprendre qu'il ferait mieux de se concentrer uniquement sur la fabrication des quadripodes. Il allait de soi que le moindre retard supplémentaire lui coûterait la vie.

Le Général Crik aux côtés du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader. Le Général Crik aux côtés du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.
Lorsqu'un observateur gravement blessé revint auprès d'eux, ils apprirent que les rebelles étaient menés par un Jedi. Cette simple information poussa le haut gradé à doubler aussitôt le nombre de snipers sur les murs. Nullement affolé, le Sith décida de partir à la recherche du gardien de la paix avec un Prowler 1000 baptisé IK-48. Stupéfait, Crik lui rappela qu'il ne pouvait pas les abandonner aussi vite. Sans se retourner, l'ancien élève d'Obi-Wan Kenobi lui répondit qu'il disposait déjà des défenses nécessaires à sa disposition. Pour une fois, les craintes du Général étaient loin d'être infondées. L'homme qui s'appelait jadis Anakin Skywalker plongeait inconsciemment dans un piège tendu par le Maître Hylon et le Padawan Dendro. Profitant de l'absence de Vader, les locaux parvinrent à envoyer à l'intérieur des installations un dispositif sphérique capable d'émettre des fréquences subsoniques. Les ondes diffusées eurent pour résultat d'attirer un féroce Sugati. Le chantier fut littéralement anéanti par l'impressionnante créature. Il est fort probable que Crik eut la malchance de se retrouver sous l'une des énormes pattes de l'animal carnivore.

Articles en rapport

Crik
Crik
Personnages
Dendro
Dendro
Personnages
Hylon
Hylon
Personnages