IK-48

Produit par Arakyd Industries, IK-48 était un Prowler 1000 qui servit notamment le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader sur la planète Otavon XII.

Produit par Arakyd Industries vraisemblablement sous la République Galactique, IK-48 était un Prowler 1000 de l'Empire Galactique en poste sur la planète Otavon XII au sein de la Base Tremor du Général Crik. Lorsque les installations chargées de produire des AT-AT pour le compte de l'Armée Impériale devinrent la cible des Ovoni, à savoir les autochtones, l'Empereur Palpatine envoya sur place l'Apprenti Sith Darth Vader protéger les ouvriers et hâter la fabrication des quadripodes. Seulement, ce dernier décida de passer outre les ordres de son Maître Sith et de traquer de son propre chef les rebelles. Quand un éclaireur gravement blessé revint à l'avant-poste avec la certitude qu'un Jedi se trouvait aux côtés des natifs, le Seigneur Noir partit à la recherche de sa nouvelle victime à travers l'épaisse forêt uniquement en compagnie du droïde sonde. Finalement, ils finirent par localiser le gardien de la paix et quelques-uns de ses alliés installés dans un campement de fortune temporaire. Sabrelaser au clair, le Sith envoya les non-humains percuter violemment un arbre avant de commencer un duel avec son adversaire principal, en l'occurrence le jeune Padawan Dendro. L'Exécuteur du Côté Obscur n'eut bien évidemment aucun mal à neutraliser l'utilisateur de la Force. Toutefois, les événements prirent une autre tournure quand d'autres résistants apparurent par surprise en envoyant un projectile sphérique en direction du futur mentor de Starkiller. Suspicieux, il ordonna à l'automate d'analyser ce mystérieux dispositif. IK-48 lui expliqua aussitôt que l'objet émettait des fréquences subsoniques. Les ondes diffusées eurent pour résultat de pousser un immense Sugati à les attaquer.

Même si Vader parvint à prendre à temps le contrôle de l'esprit de la créature carnivore, son frêle partenaire fut apparemment détruit.