Sugati

Natives de la planète Otavon XII, ces créatures semblaient être un compromis entre le Rancor, le Dragon Krayt et le Crabe Vonduun

Originaires de la planète Otavon XII, ces créatures mesurant environ cinq mètres de hauteur semblaient rassembler des particularités d'autres animaux comme la cuirasse des crabes Vonduun, invulnérable à la lame d'un Sabrelaser, la hauteur d'un Rancor et la férocité d'un Dragon Krayt. A ces particularités, nous pouvons ajouter la présence de deux pinces, et de deux paires de pattes postérieures sur l'abdomen, afin de pouvoir se déplacer. Bien que ces créatures semblent invincibles, elles faisaient toutefois montre d'une certaine sensibilité envers la Force, et se laissaient aisément manipuler par ceux qui en maitrisaient les secrets.

Le Seigneur Noir des Sith, Darth Vader, se retrouva confronté à l'une de ces créatures sur Otavon 12, alors qu'il pourchassait un groupe de dissidents Otavi. Alors qu'il se battait en duel avec le padawan du Maître Jedi Hylon, Dendro, un commando lança une balise émettant des ondes, qui vinrent troubler le repos d'un Sugati. Vader comprit à ses dépens qu'il ne vaincrait pas la créature par la manière forte, mais bel et bien en utilisant la Force. Ainsi, il put gravir le Mont Dijandi sans avoir à faire le moindre effort.

Darth Vader contre un Sugati Darth Vader contre un Sugati