Base Tremor

Avant-poste Impérial RD778083.

La Base Tremor fut installée quelques jours après la Proclamation de l'Ordre Nouveau sur la planète Otavon XII afin de produire des AT-AT pour le compte de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine.

Construite quelques jours après la Proclamation de l'Ordre Nouveau du Jen'ari Darth Sidious sur la luxuriante planète Otavon XII, la Base Tremor fut spécialement érigée afin de produire dans le plus grand des secrets les redoutables quadripodes AT-AT spécialement développés par Kuat Drive Yards pour le compte de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique. Également appelées avant-poste RD778083, les installations étaient en outre administrées par le Général Crik. Ce denier devait entre autres motiver les ouvriers de manière à respecter les délais de production impartis par l'Empereur Palpatine. Toutefois, l'assemblage des véhicules d'assaut rencontra un léger problème lorsque les natifs, à savoir le peuple Ovoni, commencèrent à attaquer les infrastructures protégées par de hautes enceintes pour les forcer à quitter les lieux. De ce fait, le processus d'assemblage régressa bien évidemment progressivement.

Darth Vader protégeant la Base Tremor. Darth Vader protégeant la Base Tremor. Puisque l'officier supérieur se montra parfaitement incapable de gérer cette crise, Darth Vader arriva en renfort de Coruscant dans le but d'assurer la sécurité du chantier et permettre la reprise des activités. Même si la présence de l'Exécuteur du Côté Obscur aux côtés des Stormtroopers permit de repousser plus facilement les diverses offensives, les autochtones redoublèrent d'efforts. Quand l'ancien mentor de la Togruta Ahsoka Tano fut informé par un éclaireur qu'un Jedi survivant se trouvait parmi ses adversaires, il abandonna délibérément son poste de gardien et partit à la recherche de sa cible en compagnie du Prowler 1000 IK-48. Le Seigneur Noir ignorait qu'il allait simplement tomber dans un piège astucieux tendu par le Padawan Dendro et son Maître, Hylon.

Ainsi, grâce à l'éloignement du Sith, les locaux parvinrent à envoyer à l'intérieur de la Base Tremor un dispositif sphérique capable d'émettre des fréquences subsoniques. Les ondes diffusées eurent pour résultat d'attirer un féroce Sugati qui ravagea littéralement les lieux. Ce stratagème coûta néanmoins la vie aux deux gardiens de la paix.