Hylon

Après avoir échappé à la Purge Jedi et à l'Ordre 66, Hylon revint sur sa planète natale avec son padawan, afin de protéger son peuple des convoitises impériales.

Lorsque l'Ordre 66 fut ordonné par le nouvel Empereur Palpatine, tous les Jedi furent pourchassés pour trahison envers l'Ancienne République. Certains Jedi survécurent, à l'instar du Maître Jedi Hylon, qui vint se réfugier sur sa planète natale Otavon XII avec son padawan humain Dendro. On ignore cependant si son padawan fut découvert avant ou après la proclamation de l'Ordre.

Alors que le Maître Jedi pensait rester hors des convoitises impériales, les réalités vinrent le rattraper lorsque la construction d'une manufacture d'AT-AT débuta sur sa planète. Avec les autochtones et son padawan, il organisa des escarmouches afin de détruire la base, et surtout faire partir les impériaux. Mais c'était sans compter la présence du Seigneur Noir Darth Vader, qui venait contrecarrer leurs plans destructeurs, et ainsi permettre à la construction d'avancer, car tel était sa missio,.

Hylon mit un plan au point afin de raser la base une fois pour toute, et Vader allait l'y aider pour cela : Vader, encore obsédé par sa défaite lors du Conclave de Kessel, était plus que jamais déterminé à exterminer les Jedi. Malgré les ordres de son Empereur et Maître Sith de rester défendre la base, il passa outre et partit à la recherche du maître Jedi qu'il sentait. Pendant ce temps, Hylon avait préparé un commando afin de réveiller le Sugati, un monstre quasiment invincible, à l'aide d'une balise émettant des ondes qui l'attiraient. Vader entama un duel avec lui, mais son épaisse peau le protégeait de son Sabrelaser. Alors, qu'il allait se faire dévorer, Vader puisa dans le pouvoir du Côté Obscur de la Force pour influencer le monstre qui se laissa, au final facilement dominer, comme l'avait prédit Hylon.

Vader utilisa sa nouvelle monture pour retrouver Hylon sur le mont Dijandi, en pensant qu'il allait s'enfuir à l'aide d'un vaisseau spatial. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il n'était nullement question de vaisseau sinon d'amener Vader jusqu'à lui ! Un duel au Sabrelaser s'enchaîna, et Hylon fut lui aussi surpris par la maîtrise du Seigneur Noir. Le combat dura peu longtemps, mais le Jedi Ovoni parvint à surprendre et à blesser Vader avec une lame en acier banal qu'il tenait cachée dans sa canne. Vader lui assena un coup mortel avec le Sabrelaser de son padawan, qu'il avait tué peu de temps avant. Avant de lui porter le coup fatal, l'Ancien padawan d'Obi-Wan Kenobi lui demanda son nom, ainsi que pourquoi il n'avait pas préparé de moyen de fuite. A la première question, Hylon lui révéla son identité, ainsi que sa traduction littérale, c'est-à-dire « Rusé ». Quant à la deuxième, il lui répondit que la réponse était à l'endroit qu'il avait quitté. En revenant, Vader découvrit la base détruite anéantie, avec certitude par la créature qu'il avait chevauché peu de temps avant, mais aussi son Maître, qui le tint responsable de son échec, et le força à méditer dessus en l'abandonnant sur cette planète.

La botte secrète de Hylon La botte secrète de Hylon

De par son sacrifice, nous pouvons penser que Hylon sauva les siens, en empêchant la construction de la base. Cependant, en laissant Vader seul sur la planète, nous sommes en droit de nous demander si par dépit, il ne chercha pas à exterminer la population en guise de représailles.

A propos de cet article

Slytorn
Version Légendes, par Slytorn.
Dernière mise à jour le 21 avril 2010.
1 885 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hylon
Hylon
Personnages
Sugati
Sugati
Créatures