Gwarrk

Né sous la République Galactique, Gwarrk était le souverain de la planète Rishi à l'époque de la Guerre des Clones.

Né sous la République Galactique sur la planète Rishi, Gwarrk était un fin politicien qui parvint à accéder au titre prestigieux de Chef. Sa couronne apparemment en bois symbolisait indéniablement son statut. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, il fut confronté à un véritable problème lorsqu'une force d'invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants, uniquement composée de Geonosiens de l'Archiduc Poggle le Bref, débarqua sur son monde et prit possession des précieuses mines d'Exonium de son peuple, situées au fond d'un canyon. Les ressources énergétiques disponibles permettraient aux Séparatistes d'alimenter leurs redoutables armes soniques. Afin de reprendre au plus vite les installations et protéger les natifs, le Conseil des Jedi de Coruscant envoya en renfort auprès du non-humain ailé la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree. Néanmoins, il devrait patienter jusqu'à l'arrivée d'un Général avant d'envoyer l'unité au combat. La Grande Armée de la République livrait bien évidemment de nombreuses batailles simultanément sur plusieurs fronts et de ce fait la majeure partie des gardiens de la paix était dispersée à travers la Galaxie.

Le Chef Gwarrk. Le Chef Gwarrk. Malheureusement, le Rishii n'était visiblement pas du genre à recevoir des directives. En conséquence, il déploya les soldats présents. Seulement, sa décision était loin d'être judicieuse puisque leurs adversaires s'étaient dissimulés dans des alcôves creusées à même les parois du défilé. Alors qu'un violent affrontement, ou plutôt un massacre, se déroulait sous ses yeux, il eut la surprise de voir les hommes se replier. La retraite venait d'être donnée par le Maître Kit Fisto qui venait d'atterrir à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu. Le Nautolan ne se priva pas de rappeler à Gwarrk son obligation d'attendre la venue d'un Jedi pour mener les troupes. Son interlocuteur trouva juste à répondre que les clones étaient simplement inefficaces face aux envahisseurs. De plus, ses semblables avaient désespérément besoin de l'énergie produite par le minerai pour préparer la nourriture avant les temps froids. Ses explications témoignaient d'un profond attachement pour la survie des siens. Toutefois, son jugement concernant les fantassins élevés sur Kamino s'en trouvait faussé.

Finalement, l'ami de la Twi'lek Aayla Secura élabora une stratégie efficace avec le soutien du sniper Cooker. Étant donné qu'un Sabrelaser ne pouvait rivaliser avec un Blaster Sonique Geonosien, le clone devrait tirer en continu vers l'épaule de son supérieur. Fisto dévierait ensuite adroitement les décharges à l'aide de sa lame sur les cibles cachées dans les cavités. L'adresse du duo eut le résultat escompté. Après cette victoire éclaire, le Rishii félicita chaleureusement l'amphibien.

Articles en rapport

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Cooker
Cooker
Personnages
Rishii
Rishii
Espèces