Cooker

Cooker était un tireur d'élite de la Grande Armée de la République affecté à la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree.

Né sur Kamino, Cooker, matricule 2242, fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. Une fois sa formation achevée, il rejoignit bien évidemment les rangs de la Grande Armée de la République au sein de la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree. En tant que sniper expérimenté, le soldat prenait un malin plaisir à viser les batteries énergétiques des Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants et regarder ensuite avec amusement les automates se consumer. De ce fait, son pseudonyme découlait de cette petite habitude. Quelques semaines après la sanglante Bataille de Geonosis, le Conseil des Jedi de Coruscant décida d'envoyer en urgence le clone et ses frères sur Rishi pour y assurer la protection des natifs. Des Geonosiens de l'Archiduc Poggle le Bref avaient en effet pris possession des mines locales d'Exonium situées au fond d'un canyon difficile d'accès. Pour ne pas arranger les choses, les forces ennemies s'étaient dissimulées dans des alcôves creusées à même le défilé. Elles bénéficiaient ainsi d'une parfaite protection. En outre, les troupes Républicaines devaient attendre l'arrivée d'un Général avant de donner l'assaut. Seulement le Chef Rishii Gwarrk en jugea autrement et ordonna l'attaque. Par chance, le Maître Jedi Kit Fisto débarqua à temps sur place à bord d'un Navette d'Attaque de classe Nu et rappela les hommes déployés. Sa décision évita de justesse un massacre.

Cooker vise adroitement l'épaule de Fisto. Cooker vise adroitement l'épaule de Fisto. Après avoir analysé la situation, le Nautolan demanda au Commandant de l'unité de lui présenter son meilleur tireur d'élite. L'officier désigna sans le moindre hésitation Cooker. Quand l'ancien mentor du Chevalier Mon Calamari Nahdar Vebb partit seul en direction des installations à libérer, le fantassin s'allongea en pointant son viseur sur l'unique entrée blindée des souterrains où le précieux minerai reposait. Toutefois, il tint à préciser à son supérieur qu'il possédait une unique ligne de tir rectiligne depuis sa position. Le gardien de la paix lui dévoila alors son plan plutôt audacieux. Puisque son Sabrelaser était parfaitement inefficace contre des Blasters Soniques, il devrait tirer en continu vers son épaule. Il lui suffirait ensuite de dévier les décharges à l'aide de sa lame directement sur les Séparatistes cachés dans les cavités en hauteur.

La complicité du duo permit d'éliminer en une poignée de secondes les cibles. Seulement, les événements prirent une tournure inquiétante quand les deux immenses portes s'ouvrirent sur un Canon Sonique LR1K. Faisant appel à sa vivacité d'esprit, le clone recommanda à l'amphibien de se plaquer au sol et il envoya une rafale directement dans le fût de la pièce d'artillerie. L'arme se volatilisa. La prouesse de 2242 permit à ses compagnons restés en retrait d'investir les lieux. Fisto le remercia d'un geste de la main agrémenté d'un large sourire.

Articles en rapport

Exonium
Exonium
Cultures
Kamino
Kamino
Planètes
Nahdar Vebb
Nahdar Vebb
Personnages