Soldat Clone Sniper

Les Soldats Clones Snipers furent spécialement formés pour devenir les tireurs d'élite de la Grande Armée de la République.

Contrairement à un groupe de combat traditionnel où les tireurs d'élite étaient recrutés parmi les meilleurs hommes, les clones possédaient tous au départ, à l'exception des Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha et Null, des aptitudes similaires. A savoir, la constance, la précision, la patiente et la même acquitté visuelle. Toutefois, les candidats qui avaient été retenus pour rejoindre les rangs de cette branche de la Grande Armée de la République reçurent une formation accélérée. Un enseignement rapide basé sur les subtilités de cette spécialisation. Ils durent notamment se familiariser avec le fameux Fusil Sniper DC-15x.

Outre cette arme de précision, le soldat possédait dans son paquetage des Détonateurs Thermiques V-1 de chez Merr-Sonn Munitions et un Pistolet Blaster DC-15s de BlasTech Industries pour les combats rapprochés. Sur le champ de bataille, il se positionnait le plus souvent en hauteur pour remplir son unique objectif : perturber méthodiquement l'infanterie ennemie. A l'aide de son petit Droïde de Reconnaissance R-1 d'Arakyd Industries, il était à même de recueillir des informations vitales pour le reste des troupes et d'ordonner des frappes chirurgicales orbitales très efficaces. Il est important de noter que des snipers de la 501ème Légion participèrent activement à l'Opération Knightfall aux côtés du Seigneur Sith Darth Vader.

Articles en rapport

BlasTech
BlasTech
Organisations
Clone ARC
Clone ARC
Cultures
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations