Separatist Nightmare

Produite par Rothana Heavy Engineering pour le compte de la Grande Armée de la République, la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Separatist Nightmare fut utilisée par le Général Jedi Ki-Adi-Mundi lors de la Seconde Bataille de Geonosis.

Produite par Rothana Heavy Engineering pour le compte de la Grande Armée de la République, la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Separatist Nightmare arborait comme emblème le casque d'un clone avec un dessin de crâne humain.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, elle gagna l'un des hangars d'un Star Destroyer Venator qui faisait partie d'un impressionnant groupe de combat spécialement assemblé pour une opération de la plus haute importance. La République Galactique avait en effet découvert, suite à une mission d'espionnage menée conjointement par la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo et son mari sur Cato Neimoidia, que la Confédération des Systèmes Indépendants construisait en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Pour cette occasion, les Généraux avaient décidé que les vaisseaux des forces terrestres se diviseraient en trois unités pour éviter des pertes trop importantes lors du débarquement et se rassembleraient ensuite sur une aire d'atterrissage avant de mener un assaut dévastateur en commun contre le générateur de bouclier qui protégeait l'usine.

De ce fait, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, le Capitaine Rex et ses hommes arriveraient par le sud et Obi-Wan Kenobi par le centre en compagnie d'une unité du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody qui comptait dans ses rangs des Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée. Lorsque la flotte d'intervention réintégra l'espace réel en orbite de la planète rouge, Ki-Adi-Mundi monta en compagnie de ses troupes et du Commandant Jet à bord du Separatist Nightmare. Quelques minutes plus tard, l'engin s'engagea dans l'atmosphère à la tête d'un détachement vers le nord. Malheureusement, les tirs ennemis touchèrent les appareils en approche et ils tombèrent les uns après les autres non loin du point de rassemblement. L'officier et le Cereen sortirent indemnes de cet accident. Sans perdre de temps, ils rassemblèrent les blessés dans des AT-TE, déposés par des LAAT/c, et se mirent en route pour retrouver les deux autres équipes.

L'emblème de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Separatist Nightmare. L'emblème de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Separatist Nightmare.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Cereen
Cereen
Espèces
Rothana
Rothana
Planètes