Chef d'Etat de l'Empire

Chef d'Etat de l'Empire.

Contrairement à sa vision idéale, Palpatine ne fut pas la seule personne à diriger l'Empire Galactique. Après la chute de l'Empereur, de nombreux visages se succédèrent et se disputèrent ce rang honorifique.

Fondé pour durer des millénaires, l'Empire Galactique ne devait être gouverné que par une seule personne, son fondateur, le Seigneur Noir Darth Sidious, alias Palpatine. Malheureusement, vingt-cinq ans seulement après la création du trône impérial, l'Empereur fut tué par son propre apprenti Darth Vader au cours de la Bataille d'Endor. Bien que le souverain impérial avait prévu de revenir d'entre les morts, notamment grâce à la technologie du clonage, de nombreux officiers impériaux se disputèrent le rang le plus élevé de la hiérarchie impériale.

Certains visages ne firent pas long feu à la tête de l'Empire, à l'image de Sate Pestage, Paltr Carvin ou Ysanne Isard. D'autres, comme l'Amirale Daala et surtout le Grand Amiral Thrawn, laissèrent un très fort héritage en ayant réussi à réunifier un empire en déliquescence et même à relancer la machine de guerre face à la Nouvelle République, héritée de l'Alliance Rebelle. Enfin, avec l'arrivée de Gilad Pellaeon et ses successeurs, l'Empire Galactique, devenus Vestiges de l'Empire, furent dirigés dans la recherche d'une certaine stabilité et d'un renforcement des valeurs intérieures. Le meurtre tragique de Pellaeon, héros impérial sans héritier spirituel, laissa un vide qui aurait pu raviver la flamme des querelles intestines des Moffs. Mais à l'issue de la Seconde Guerre Civile Galactique, le Nouvel Ordre Jedi, alors en position de Force, avait réussi à imposer Jagged Fel comme nouveau dirigeant, un compromis acceptable pour les Moffs, qui reconnaissaient en Fel le fils d'un éminent pilote impérial. La politique de ce dernier, qui poussait vers une collaboration renforcée avec l'Alliance Galactique, était jugée par certains comme bien trop laxiste et dégradante pour l'Empire. Une Guerre de Succession finit bien par éclater mais elle trouva une résolution inattendue dans l'organisation des premières élections impériales. Ces dernières virent l'accession de l'Amiral Vitor Reige comme premier chef d'état impérial démocratiquement élu, un résultat qui n'aurait pas beaucoup plus à feu Palpatine...

Composé de...

  • Natasi Daala Natasi Daala Amirale de l'Empire Galactique, Daala était l'amante du Grand Moff Wilhuff Tarkin et commandait le Complexe de la Gueule près de Kessel. Elle affronta Kyp Durron, Chewbacca et Han Solo lorsque ces dernièrs s'échappèrent de la planète-prison.
  • Palpatine Palpatine Palpatine était le Seigneur Sith qui fit renverser l'Ordre Jedi et la République pour instaurer l'Empire Galactique. Véritable manipulateur, il avait masqué son identité jusqu'à former son dernier apprenti, Darth Vader anciennement Anakin Skywalker.
  • Ysanne Isard Ysanne Isard Ysanne Isard, fille d'Armand Isard, devint Directrice des Renseignements Impériaux après avoir trahi son père.
  • Thrawn Thrawn Connu sous son nom Chiss de Mitth'raw'nuruodo, Thrawn était Grand Amiral de la Marine Impériale et passait pour être le stratège le plus ingénieux de la galaxie. Il avait sous ses ordres Gilad Pellaeon, et fut tué par son garde du corps Noghri, Rukh.
  • Gilad Pellaeon Gilad Pellaeon Gilad Pellaeon fut l'assistant et le fils spirituel du Grand Amiral Thrawn, auquel il succéda aux commandes du Chimaera. Il dirigea par la suite les Vestiges de l'Empire Galactique.
  • Paltr Carvin Paltr Carvin Paltr Carvin fut l'éphémère successeur de Sate Pestage à la tête de l'Empire avant d'être éliminé par Ysanne Isard.
  • Carnor Jax Carnor Jax Carnor Jax, traître responsable de la Mort de l'Empereur et ancien membre de la Garde Royale Impériale, était le deuxième apprenti Sith de Lumiya.
  • Sate Pestage Sate Pestage Sate Pestage fut le Grand Vizir de l'Empereur Palpatine et son plus proche conseiller alors qu'il était sénateur de Naboo puis Chancelier.
  • Jagged Fel Jagged Fel Fils de Soontir Fel, Jagged grandit parmi la société Chiss avant de devenir un pilote hors-pair. Il combattit au cours des nombreux conflits qui secouèrent la galaxie comme la guerre contre les Yuuzhan Vong ou la Guerre de l'Essaim.
  • Vitor Reige Vitor Reige Vétéran de la Marine Impériale devenu Amiral de la flotte, Vitor Reige devint le premier dirigeant de l'Empire Galactique élu démocratiquement.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
 Jagged Fel
Jagged Fel
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages