Cecius

Originaire de la planète Vogel 7, Cecius était un Lieutenant de la Marine Impériale qui servit à bord du Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique.

Cecius et l'Amiral Firmus Piett. Cecius et l'Amiral Firmus Piett. Originaire de Vogel 7, Cecius était un ancien officier de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine qui incorpora à un moment donné les rangs de la Marine Impériale en tant que spécialiste des opérations d'abordage d'appareils ennemis. Ainsi, ses nombreuses aptitudes lui valurent de rejoindre l'équipage d'élite du Super Star Destroyer Executor de l'Escadron de la Mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

A l'issue de la Trahison sur Bespin, il se retrouva notamment aux côtés de l'Amiral Firmus Piett quand l'Exécuteur du Côté Obscur lui ordonna de se préparer à arraisonner le Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium qui fuyait la planète avec à son bord le Commandant Luke Skywalker, la Princesse Leia Organa d'Alderaan, le Wookiee Chewbacca, le Droïde astromech R2 R2-D2, le Droïde de Protocole 3PO C-3PO et l'ancien Baron Administrateur de la Cité des Nuages Lando Calrissian. Le successeur de Kendal Ozzel se tourna alors vers Cecius pour lui confier cette mission. Malheureusement, le vaisseau échappa aux puissants Rayons Tracteurs du bâtiment capital en passant à temps en Hyperespace. Cette fuite priva bien évidemment le Lieutenant du plaisir de capturer les futures légendes de l'Alliance Rebelle. On ignore encore à ce jour si le militaire trouva la mort en orbite d'Endor.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Cecius
Cecius
Personnages
Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Rayon Tracteur
Rayon Tracteur
Technologies