Bondissant

Bouncer.

Originaires de Ruusan, les Bondissants - ou Bouncers - ressemblaient à des boules recouvertes d'une épaisse fourrure verte. Ils furent à l'origine du célèbre Poème des Ages, annonçant la délivrance des esprits retenus dans le cocon de la Vallée des Jedi.

Espèce native de Ruusan, les Bondissants étaient des individus ronds recouverts d'une épaisse fourrure verte. Se déplaçant avec l'aide d'une longue queue et de deux "nageoires" pectorales, ils pouvaient voler. En effet, tandis que l'ultime combat - la Bataille de Ruusan - s'apprêtait à être livrée entre la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan et le détachement de l'Ordre Jedi connu sous le nom d'Armée de la Lumière, commandée par le Seigneur Hoth, de nombreux Bondissants, à l'empathie débordante, se manifestèrent sur le champ de bataille, prodiguant un réconfort inouï à de nombreux blessés ou mourants.

La contrepartie de cette compassion ? La mort pour tout Bondissant s'étant trop interconnecté avec son "patient". Hoth donna-t-il l'ordre à ses Jedi de tuer les Bondissants par dizaines pour éviter que la rupture n'entraîne la mort de trop nombreux utilisateurs de la Force ? Nul ne le sait. En tout cas, Petja, lui, en tua beaucoup ; trop d'ailleurs, ce qui lui fut fatal. Quand l'une de ses flèches se planta dans le corps de Laa, la jeune Bouncer qui avait retrouvé Rain - la future Darth Zannah -, la jeune fille laissa le pouvoir du Côté Obscur prendre le contrôle de ses émotions, ce qui entraîna la mort du Jedi. D'autres Bondissants se choisirent des compagnons de route. Ainsi, Darovit, peu après l'explosion de la bombe mentale dans les cavernes de ce qui sera plus tard connu sous le nom de Vallée des Jedi, se vit confier le Poème des Ages par des Bondissants, prophétie selon laquelle les esprits emprisonnés dans le cocon du Nexus de Force seraient libérés par un "Chevalier" au terme d'une "bataille".

Kyle Katarn rencontre les Bondissants Kyle Katarn rencontre les Bondissants

Lorsque Morgan Katarn, leader de l'Alliance Rebelle sur Sulon, lune de Sullust, exfiltra de nombreux guérilleros au cours de l'Exploration sur Ruusan et patrouilla à proximité du lieu sacré de l'Ordre Jedi, il rencontra une colonie de Bondissants qui, une fois de plus, lui dévoilèrent le Poème des Ages, allant même jusqu'à lui demander s'il pouvait être ce "Chevalier" en question ! Ayant confiance dans le vieil homme, ils allèrent jusqu'à lui indiquer l'entrée du sanctuaire ; secret qu'il allait conserver jusqu'à sa mort. Son fils, Kyle Katarn, environ quatre années après la Subjugation de Sulon et la fin de son paternel entre les mains de Jerec, membre de l'Inquisitorius, et ce alors que s'achevait sa Quête pour la Vallée des Jedi, fut lui aussi contacté par les Bondissants lors de la Bataille pour la Vallée des Jedi. Un Bondissant, Flottant, lui fut assigné comme guide dans les canyons ravagés de Ruusan. Kyle s'en sépara, à regret, lorsqu'il s'apprêta à livrer combat contre Maw sur la plate-forme menant au Sulon Star.

On ignore de ce qu'il advint des Bondissants par la suite. Ils ne contactèrent néanmoins pas Kyle lorsqu'il revint six années plus tard pour entrer en connexion avec le nexus afin de retrouver ses pouvoirs, combattre Desann et Tavion Axmis et délivrer Jan Ors...

Articles en rapport

Hoth
Hoth
Personnages
Jerec
Jerec
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Inquisitorius
Inquisitorius
Organisations
Ruusan
Ruusan
Planètes