Petja

Chevalier Jedi au moment de la Bataille de Ruusan, Petja s'était battu aux côtés de Kiel Charny au cours de nombreuses batailles. Il servait aussi de messager depuis le front vers l'arrière pour rapporter les mouvements de la Confrérie du Côté Obscur au S

Chevalier Jedi au moment de la Bataille de Ruusan, Petja s'était battu aux côtés de Kiel Charny au cours de nombreuses batailles. Il servait aussi de messager depuis le front vers l'arrière pour rapporter les mouvements de la Confrérie du Côté Obscur au Seigneur Hoth. Il apprit une bonne nouvelle à ce dernier: les Jedi venaient de remporter une grande victoire contre les Sith, mais elle fut apparemment bien faible pour Hoth qui ordonna à Petja de retourner au camp avancé. Une nouvelle bataille eut lieu, au cours de laquelle Petja perdit son oeil droit. Fort heureusement, Valenthyne Farfalla arriva pour changer la donne contre les Sith. Petja lui souhaita chaleureusement la bienvenue, mais ce ne fut pas le cas de Hoth qui renvoya Farfalla dans ses pénates, au grand dam de nombreux Jedi, dont Petja.

Une tempête de Force balaya les Sith et les Jedi, ravageant la totalité des forêts de Ruusan. Mais les destructions étaient dues en partie au fait que les natifs de la planète, les Bouncers, lorsqu'ils sentaient leur planète souffrir, agonisaient et mouraient aboutissant à des répercussions terribles sur leur environnement. Pour prévenir cette agonie, on confia à Petja un arc et des flèches pour euthanasier les Bouncers. Pendant une de ses chasses, un émissaire de Farfalla lui confia une lettre, qu'il remit à Hoth. Farfalla présentait ses excuses, et Hoth les accepta, présentant en retour des excuses. A cause de sa chasse sans répit contre les Bouncers, il ne dormit pas pendant deux jours, et son seul oeil valide commençait à fatiguer. Un de ses aides l'aidait à viser juste.

Alors qu'il abattait un Bouncer - Laa -, il eut la désagréable surprise de voir que sur celui-ci se trouvait une petite fille qui tomba sur le sol de la planète: elle s'appelait Rain et elle avait été recueillie par les Bouncers qui l'avaient aidé. Petja s'était donc approché d'elle pour voir si elle n'avait rien eu, mais Rain s'abandonna au Côté Obscur et tua Petja et son aide. Rain allait devenir l'apprentie de Darth Bane sous le nom de Darth Zannah.

Articles en rapport

Hoth
Hoth
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rain
Rain
Personnages
Sith
Sith
Organisations