Laa

Laa était un Bouncer. Cette créature recueillit une jeune enfant qui devint malgré elle une Jedi sombre comme Laa l'avait rêvé.

Membre de l'espèce volante native de Ruusan, elle était une des « gardiens » de la grande forêt d'épineux qu'il y avait sur la planète. Laa était une Bouncer, créature capable de lire l'avenir dans les rêves et protectrice de toute vie. A la différence de pas mal de ses congénères atteints d'un mal profond, qu'on pourrait apparenter à un spleen mortel, Laa y était imperméable. De fait, ce mal profond était causé par la mise en péril de l'équilibre de leur forêt du fait des combats multiples et violents qui avaient lieu sur la surface de Ruusan entre la Confrérie des Ténèbres et l'Armée de la Lumière.

Laa avait écho de la vision du cauchemar collectif des autres Bouncers qui montrait une forêt plongée dans un brasier infernal provoqué par Darth Bane et les autres Seigneurs Noirs de la Confrérie des Ténèbres grâce à la conjonction de leurs ondes mentales maléfiques. Ce fait rêvé devint la noire réalité. Cependant, grâce aux pouvoirs naissants de Rain, celle-ci parvint à créer une bulle de Force la protégeant elle et son amie Laa de l'immense tempête de Force destructive générée par Darth Bane et les autres Seigneurs Noirs. Il est à noter que la personne de Rain avait été sauvée par Laa d'une chute mortelle du vaisseau du vieux maître Jedi recruteur Torr Snapit.

Laa fit un cauchemar personnel qui illustrait sa propre mort par un tir de flèche de l'archer Jedi Petja et la vengeance brutale de Rain, sa protégée humaine, qui en découlerait. Laa savait que Rain deviendrait une grande dame Jedi sombre - Darth Zannah -, et ce, en la vengeant suite à sa mort provoquée par un Jedi. Laa néanmoins gardait espoir que cet affreux « rêve » n'en soit qu'un.

- Ce n'est qu'un rêve ! Ce n'est pas la réalité !
- Laa espère rêve Rain Jedi sombre pas encore vrai.
- Mais tous tes rêves se réalisent, n'est-ce pas ? La mort de la forêt, et tous les autres ?
- Laa espère rêve Rain Jedi sombre jamais vrai.
_Echange entre Rain et Laa

Laa juste avant de décéder comme elle l'avait rêvé, était accablée de tristesse parce qu'à chaque ami Bouncer mort c'étaient des morceaux de son âme qui partaient en lambeaux.

Articles en rapport

Laa
Laa
Créatures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rain
Rain
Personnages
Ruusan
Ruusan
Planètes