Speeder ISP

Le Speeder ISP était un petit véhicule de combat extrêmement manoeuvrable, soutien d'infanterie capable d'opérer dans un très grand nombre d'environnements différents.

Le Speeder ISP (Infantry Support Platform) était un petit véhicule de combat extrêmement manoeuvrable. Il était capable grâce à sa propulsion par turbofan de se déplacer tant sur de la terre ferme que sur des étendues d'eau (comme les marais de Felucia), ce qui en faisait un soutien d'infanterie capable d'opérer dans un très grand nombre d'environnements différents. De fait, le Speeder ISP était probablement, malgré sa vitesse plus faible que celle du Speeder BARC, du Speeder Flash ou de l'AT-RT et la relative vulnérabilité de sa structure, le meilleur véhicule anti-infanterie de la Grande Armée de la République. Cela en grande partie était dû grâce à son armement de deux doubles canons blasters en tourelles partielles, redoutables contre les droïdes de combats utilisés par la Confédération des Systèmes Indépendants, mais également capables d'endommager des véhicules bien plus lourds comme le Char Droïde NR-N99 Persuader, comme il le prouva sur Felucia et Kashyyyk.


Pendant la Guerre Civile Galactique, les exemplaires restants se retrouvèrent tant dans le sein de l'Armée Impériale que dans les rangs de l'Alliance Rebelle, et même au sein de certains groupes de pirates.

Articles en rapport

Felucia
Felucia
Planètes
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Speeder ISP
Speeder ISP
Véhicules
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations