Baragwin

Les Baragwin comptaient parmi les plus grands voyageurs de la Galaxie. La preuve étant que leur monde d'origine n'était plus connu... Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Baragwin comptaient parmi les plus grands voyageurs de la Galaxie. La preuve étant que leur monde d'origine n'était plus connu...

Apparence et Mode de Vie

Les Baragwin étaient des humanoïdes sauriens très voûtés. Ils avaient une tête massive, presque aussi large que leurs épaules et possédaient trois doigts à chacune de leurs immenses mains. Leur peau était très épaisse, fortement fripée dont la couleur variait du vert sombre au vert olive, en passant même par le bleu. Leurs narines étaient également très épaisses et, à l'image de Jabba le Hutt, pouvaient être sujettes aux spasmes. Les mâles et les femelles Baragwin étaient bâtis de la même manière et il était très difficile de le distinguer pour qui n'avait pas le savoir de l'Iyra Tem Eliss. Les Baragwin avaient également un odorat particulièrement évolué et pouvaient donc reconnaître l'humeur des personnes uniquement à leur odeur. Les Baragwin étaient des combattants doués et résistants mais très lents.

Tout comme le peuple Humain et le peuple Duros, les origines des Baragwin, ainsi que les conditions de leur accès à la technologie de l'Hyperespace restaient mystérieuses. Même lors des plus belles années de la République Galactique, celles-ci étaient sujettes aux légendes et aux spéculations. En réalité, quand ils furent découverts, les Baragwin avaient des colonies sur tellement de Mondes du Noyau que plus personne ne connaissaient leur planète d'origine, y compris eux-mêmes. Le seul trait de civilisation et de culture commune propre aux Baragwin était leur talent inné dans l'engineering et la manufacture d'armes de tous types.

En conséquence, tout comme les Humains, leur personnalité était variable. Quoi qu'il en soit, ils étaient souvent mal jugés à cause de leur allure pataude et leur tenue bancale. Ils étaient cependant très intelligents mais ils ne faisaient jamais ce qu'il fallait pour que les autres espèces ne les considèrent à leur juste valeur. Cette attitude leur permettait d'identifier toute menace potentielle. En comparaison, en tant que membres d'une société à la structure hautement malléable, les Baragwin étaient très ouverts et accueillants envers les autres espèces. Ils étaient également très doués pour se défendre si leur communauté était menacée. Ils excellaient d'ailleurs dans ce domaine.

Les Baragwin dans l'Histoire Galactique

Quand les premiers colons Humains utilisèrent leur toute récente technologie de l'Hyperespace pour visiter la Galaxie, ils eurent la surprise de voir que des marchands d'armes Baragwin les attendaient. En conséquence de quoi, la plupart des premiers conflits entre factions planétaires depuis le Big Bang eurent lieu avec des armes de facture Baragwin y compris lors de la Guerre Civile des Jedi. Depuis lors, les fabricants d'armes Baragwin comptaient parmi les plus réputés pour tout ce qui concernait la création de blasters et autres armes de haute technologie, y compris toutes celles à destination des espèces Non-Humaines n'ayant pas les membres ou appendices adéquats pour manipuler les armes des Presque-Humain. Au moment de la Bataille de Yavin, la plupart des compagnies produisant des armes - BlasTech et les autres - avaient des techniciens Baragwin dans leurs bureaux d'études. Ceci n'empêchait pas le reste de la population Baragwin de trouver des emplois dans d'autres domaines de compétence.

Malgré leur indéniable apparence Non-Humaine, les Baragwin avaient réussi à rester en bons termes avec l'Empire Galactique, même s'ils sympathisaient aussi avec l'Alliance Rebelle. Voulant couvrir leurs besoins militaires, l'Empire - ou d'autres méga corporations militaro-industrielles - payait grassement les techniciens et compagnies Baragwin, qui appréciaient la hausse considérable de leurs salaires et chiffres d'affaires. Ce ne fut que lorsque Ysanne Isard décida de lâcher le Virus Krytos lors de la Conquête de Coruscant par la Nouvelle République et l'Escadron Rogue que les Baragwin se rangèrent massivement derrière l'Alliance Rebelle. Par ailleurs, la population Baragwin fut durement touchée par ce virus.

Hermi Odle à la cour de Jabba Hermi Odle à la cour de Jabba

Dans la Galaxie de nombreux Baragwin furent connus à toutes échelles de l'Histoire. On note ainsi Hermi Odle, un trafiquant d'armes ayant échoué au Palais de Jabba certainement avant la Fuite sur Tatooine de R2-D2 et C-3PO. Malgré sa rivalité avec Pote Snitkin, il fur l'un des rares courtisans de Jabba le Hutt à avoir survécu à la Bataille de Carkoon - tout comme le fera Boba Fett grâce à Dengar. Astaal Vilbum fut un Maître Jedi et Gardien du Temple de la Première Connaissance lors de la Guerre des Clones. Enfin, 25 ans après la Bataille de Yavin, ce fut Wynl qui représenta les Baragwin au Sénat Galactique de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Humain
Humain
Espèces