Ténèbres

Après avoir recouvré la mémoire (cf épisode précédent), Quinlan Vos est envoyé par le Conseil des Jedi sur une planète carcérale qui fait l'objet d'une attaque par un ennemi inconnu. Toutefois, la pire menace de Quinlan Vos pourrait bien se révéler être en lui, car il a été profondément marqué par sa confrontation avec le côté obscur de la Force...

Couverture et extraits

Critique de Bard'ika

C'est sur la planète prison Kiffex que nous découvrons la jeune Jedi Aayla Secura en quête de vengeance. Ayant perdu une grande partie de sa mémoire, elle est à la recherche de celui qui a causé la mort de son Oncle Pol Secura : Quinlan Vos. Aveuglée par la haine, elle est inconsciemment attirée vers un temple où est prisonnier Volfe Karkko, un Jedi Noir Anzati. Celui-ci avait été un grand chevalier Jedi avant de sombrer dans le Côté Obscur et d'être enfermé dans ce temple par le conseil Jedi. La jeune Twi'lek pervertie va le libérer et se laisser séduire par l'obscurité. Plus tard, le chevalier Jedi Quinlan Vos est envoyé par le Conseil Jedi et sur la demande du Sheyf Tinte sur Kiffex pour enquêter sur l'attaque d'un poste de Gardiens. Là-bas, il retrouve son vieil « ami » Vilmarh Grarhk ainsi que son ancien maître, Tholme. Lors de leur enquête, ils vont rencontrer un autre Jedi tout aussi singulier : Maître Zao, un Veknoid aveugle porté par la Force. Ensemble ils vont découvrir qu'une révolte des Anzati gronde et c'est grâce au Maître Jedi T'ra Saa qu'ils vont comprendre que leur ennemi n'est autre que le Jedi Noir Volfe Karkko. S'en suit alors une lutte titanesque entre le bien et le mal. Mais où en est la frontière ?

Ce deuxième tome de la série Jedi est excellent. On y retrouve le charismatique et instable Quinlan Vos encore à la limite du Côté Obscur de la Force. Mais cette fois il n'est pas en conflit seulement avec son esprit mais aussi avec sa padawan, Aayla Secura, qui a basculé du Côté Obscur et veut le tuer. On croise également des chevaliers Jedi un peu moins connus mais tout aussi puissants comme T'ra Saa ou Maître Zao. Tous les ingrédients sont réunis dans ce tome pour en faire un très bon ouvrage : plein de Chevaliers Jedi, un Jedi Noir, des combats époustouflants et une intrigue palpitante.

Bard'ika.

Principaux personnages de Ténèbres

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages
Voir la liste complète

Commentez cette bande dessinée