Hermi Odle

Spécialiste en armement, Odle échoua sur Tatooine après une petite altercation en orbite de la planète avec une patrouille de l'Empire Galactique.

Spécialiste en armement, Odle échoua sur Tatooine après une petite altercation en orbite de la planète avec une patrouille de l'Empire Galactique. N'ayant aucune autre solution, il proposa ses services au Seigneur du Crime local, Jabba Desilijic Tiure. Ses nombreuses compétences combinées à sa parfaite maîtrise de la fabrication des armes lui valurent une place de choix au sein du palais du Hutt. Il fut ainsi chargé de perfectionner le système de défense de la forteresse avec le technicien Velken Tezeri sous ses ordres. Malgré son succès, le Baragwin avait un ennemi juré à la cour : Pote Snitkin. Ce dernier était trafiquant et pilote de skiff. Il envoyait d'ailleurs souvent son fidèle assistant, un Yuzzum natif d'Endor prénommé Wam Lufba, le surveiller. La rivalité entre les deux criminels se transforma rapidement en haine lorsque le Skrilling trafiqua volontairement une nouvelle invention de Hermi. Le sabotage se solda par la mort accidentelle de l'une des créatures fétiches de Jabba. En dépit de ce malencontreux « accident », il resta à son poste.

Hermi odle Hermi odle Avec le temps, Odle fit des rencontres intéressantes. Il appréciait notamment un Ugnaught originaire de Bespin, Yoxgit, qui lui livrait souvent du Gaz Tibanna en contrebande. Environ trois ans après la Bataille de Yavin, les forces impériales menées par Darth Vader investirent la Cité des Nuages et le Baragwin accepta de prendre son contact à son service. Cependant, il lui demanda en échange de garder un oeil sur son rival.

Un an plus tard, Jabba décida d'inviter Hermi sur sa Barge à Voiles Khetanna pour assister à la mise à mort de Han Solo et de ses compagnons de l'Alliance Rebelle à la Grande Fosse de Carkoon. Le Chevalier Jedi Luke Skywalker fut le premier à se présenter sur la planche d'exécution. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort certaine et douloureuse, en l'occurrence dans la gueule béante d'un Sarlacc, il se réceptionna à la dernière minute et récupéra son Sabrelaser, lancé par son Droïde astromech R2, R2-D2. Le Hutt hors de lui envoya ses gardes régler le problème. Odle profita de la confusion de la bataille pour tirer une décharge paralysante sur Pote Snitkin. Immobilisé, il périt dans l'impressionnante explosion du véhicule de plaisance avec le Seigneur du Crime. Le Baragwin traversa la Mer de Dunes et réussit à gagner Mos Eisley. Il se dirigea ensuite au Spatioport et déroba l'un des vaisseaux de son ancien employeur pour quitter Tatooine. On ignore encore à ce jour sa destination finale.

Articles en rapport

Baragwin
Baragwin
Espèces
Hutt
Hutt
Espèces
Pote Snitkin
Pote Snitkin
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes